Aménagement du parvis de la Tour Jacquemart

Intégré au projet GAR’IS, le projet TOUR JACQUEMART consiste à aménager le parvis de tour et les abords de la place Charles de Gaulle. Les travaux se dérouleront de février 2021 à Mars 2022 avec un arrêt des travaux pendant la saison estivale.

LE PROJET

Le projet d’aménagement du parvis de la Tour Jacquemart s’inscrit dans une démarche globale de valorisation de ce monument historique, symbole romanais. Une première phase de travaux a été initiée en 2019 et s’est terminée en janvier 2020 pour restaurer la tour. Pour en savoir plus sur ce projet d’envergure, rendez-vous sur Tour Jacquemart.

La phase 2 des travaux consiste à aménager le parvis de la tour et les abords de la place Charles de Gaulle. Le budget global du projet s’élève à 877 000 € TTC

Durée des travaux :

Début : Février 2021
Fin : Octobre 2022

Avec une pause pendant la période estivale

Phase 1 : renouvellement des réseaux gaz et eau, travaux INRAP et assainissement du 15 février au 20 juin 2021. Modification de circulation et de stationnement, impact sur la collecte d’ordures ménagères.

Phase 2 : aménagement du parvis et de ses abords de septembre 2021 à octobre 2022.
+ d’infos à venir.

Télécharger le flyer

LES GRANDS OBJECTIFS

Mise en valeur la Tour Jacquemart, symbole de la ville