Expression politique

-

LISTE DE LA MAJORITÉ MUNICIPALE « ROMANS ! »

Fiers d’avoir les moyens de nos ambitions !
À travers la carte de voeux de la Ville, notre municipalité a choisi de mettre en avant les grands projets qui vont ponctuer l’année 2022 et vous propose de vous emporter au coeur de ceux-ci.
Car oui, notre action s’inscrit dans une dynamique d’investissements sans précédents au service de la transformation de notre ville et dans le respect des engagements que nous avons pris devant vous dans le cadre des élections municipales de 2020.
Ce sont ainsi près de 17 millions d’euros qui vont être investis en 2022. C’est du jamais vu à Romans et cela contraste avec les faibles 3 millions qui étaient péniblement injectés par nos prédécesseurs à la fin de leur règne, eux qui nous avaient laissé une ville exsangue, engluée dans des emprunts toxiques, à la limite de la tutelle préfectorale et sans aucune marge de manoeuvre et surtout sans aucune ambition.
Ces marges de manoeuvre, nous les avons à nouveau grâce aux efforts de gestion que nous avons faits depuis 2014 ; elles sont autant de moyens que nous avons retrouvés pour atteindre notre ambition qui consiste à faire de Romans, une ville plus belle, plus verte, plus sûre et finalement plus attractive.
À écouter certains de nos opposants, nous ne devrions pas investir autant et nous contenter de saupoudrage auxquels certains d’entre eux étaient certes habitués. À l’inverse, nous ne nous excuserons jamais d’avoir de l’ambition pour notre ville car une ville qui s’embellit, une ville qui se transforme et qui porte de grands investissements, c’est une ville qui attire à nouveau, au bénéfice de tous.
Alors oui, soyez assurés qu’en 2022, nous continuerons sur cette voie de l’ambition en inscrivant dans le concret des grands projets qui demain feront la fierté de tous, ou en tout cas de tous ceux qui sont de bonne foi et qui voient que notre ville avance dans le bon sens.
Très belle année à vous et à celles et ceux qui vous sont chers.

Les élus de la majorité « Romans ! »

 

LISTE DE L’OPPOSITION MUNICIPALE « PASSIONNÉMENT ROMANS »

La politique de stationnement de la ville nous inquiète !

La création d’un parking souterrain sous la place Jean-Jaurès était une promesse de campagne de la majorité. Ce qui vous a été caché, c’est la concession à une société privée pour 30 ans de la gestion des parkings avec pour conséquence la généralisation du stationnement payant (y compris sur les parkings de report) à des tarifs plus chers. Par ailleurs la place Jean-Jaurès ne deviendra jamais l’espace végétalisé promis car les arbres ne poussent pas sur la dalle de béton d’un parking souterrain ! Autant de promesses trompeuses qui vont pénaliser durablement les romanais mais aussi les commerçants de notre ville. Mobilisons-nous. Faites-nous part de votre avis, consultez nos propositions alternatives sur notre site internet : www.passionnementromans.fr. Avec tous nos voeux de bonheur citoyen et de santé pour 2022.

 

GROUPE DE L’OPPOSITION MUNICIPALE « ROMANS EN COMMUN»

2022, nous continuons le combat

Nous présentons aux romanaises et romanais nos meilleurs voeux pour l’année 2022. Nous continuerons de porter les valeurs de justice sociale et de protection de l’environnement pour lesquelles nous avons été élus. Nous espérons qu’à l’occasion de cette nouvelle année, la municipalité aura plus de considération pour les défenseurs du Musée de la Résistance en Drôme et de la déportation qui se battent depuis bientôt 10 mois pour son maintien dans l’enceinte du musée international de la chaussure. Face au comportement obtus de la majorité, refusant tout dialogue et restant sourde à une pétition ayant recueilli plus de 25000 signatures, le comité de défense du musée a saisi la justice pour faire respecter la convention qui liait l’association des membres fondateurs du musée avec la ville. Nous continuons de soutenir ce combat pour le maintien de cet espace essentiel au devoir de mémoire.
Isabelle PAGANI, Yasmina BOYADJIAN, Valentin ROBERT - contact@romansencommun.fr

 

GROUPE DE L’OPPOSITION MUNICIPALE « ROMANS ENSEMBLE !»

Belle et heureuse année 2022!

La période des fêtes s’est achevée et avec elle l’année 2021. Elle n’a assurément pas été aussi sereine et légère que nous l’espérions. La crise sanitaire est toujours présente, qui emporte avec elle, son lot de tristesse et d’angoisse. Le climat politique est incertain, tandis que les tentations de repli sur soi et de négation de l’autre s’intensifient. Partout, les vulnérabilités se développent. Mais, la République est forte. Nos valeurs sont solides. Ne transigeons jamais. Ne nous résignons pas à la fatalité. Ensemble, nous pouvons triompher des difficultés et faire de 2022 une année pleine de promesses. Nous formons des voeux sincères pour les Romanais. Puisse cette nouvelle année vous apporter santé, bonheur et prospérité!
Rachida Khiati et Magda Colloredo-Bertrand, élues LAREM Jean-François Bossanne, élu LR Romans, Ensemble !