Du Label Marianne vers Services Publics +

Afin d'améliorer l'attractivité de la ville, de positionner l'usager au cœur de son fonctionnement et de valoriser l'image d'un service public professionnel, la Ville de Romans s'est engagée dans une démarche de labellisation de la qualité de ses accueils.

La démarche de labellisation Marianne, dont la certification est intervenue en juin 2016, et renouvelée en 2019, a pour but de garantir la qualité de l'accueil proposé, de poursuivre le développement du guichet unique, de renforcer les e-services en les rendant plus pro-actifs, d'augmenter le niveau d'autonomie des agents et de développer la transversalité et l'esprit de services ressources mutuels entre les services experts et l'accueil.

En juin 2022, le Label Marianne a été une nouvelle fois reconduit pour les accueils usagers de la ville de Romans (Mairie +, le Forum de l'Hôtel de Ville et Allô Madame le Maire) pour une durée de 1 an, jusqu'au 18 juin 2023.

Aujourd’hui nous réaffirmons notre volonté de placer au cœur de nos engagements et de notre fonctionnement la qualité de nos services et la satisfaction usager pour nous inscrire dans la nouvelle certification Services Publics +.
Un programme d’amélioration continue des services publics qui s’articule autour de 3 grands items : + proches, + efficaces et + simples.

liste des engagements Service Plus

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Réclamation / Suggestion Mairie [+]