Tour Jacquemart, reprise des travaux

Le 10 janvier 2023

Les travaux d’aménagement des abords de la Tour Jacquemart se poursuivent. Le point sur l’avancée du chantier.

Afin de ne pas pénaliser les commerçants pendant la période des fêtes, les travaux d’aménagement autour de la tour Jacquemart ont dû être interrompus. Ils ont pu redémarrer dès le 4 janvier dernier et portent sur :

• la réalisation de gradins au pied de la Tour. Pour mémoire, ceux-ci seront réalisés en pierre de Ruoms afin de garantir une cohérence esthétique avec les emmarchements. Un « engazonnage » au-dessus des gradins est également au programme. Les travaux devraient être achevés autour de la fin du mois.
  • la pose de pavés porphyres à l’Est et à l’Ouest de la Tour.

Les travaux sur la chaussée Nord devraient débuter, quant à eux, courant février et seront suivis par des travaux d’aménagement paysager au printemps.

Attractivité et qualité de vie
Pour mémoire, ces travaux ont pour objectif de mettre en valeur ce monument emblématique de la ville afin que sa réhabilitation contribue à un nouveau dynamisme du secteur et à une plus grande attractivité. A terme, ils contribueront également à améliorer la qualité de vie des riverains et des commerçants de la zone.