Mémoire de quartier

Le 24 septembre 2018

Une visite originale du quartier de la Monnaie figure dans le programme « Rendez-vous « de l’Agglo à la date du 19 janvier prochain. Mais d’ici là, un travail sur la mémoire du quartier, auquel chacun est invité à participer, devra être réalisé.

Habitants actuels de la Monnaie ou anciens du quartier, commerçants, associations… venez témoigner, partager vos souvenirs du quartier et vos anecdotes pour construire une visite originale de ce quartier ! Le 2 octobre, une permanence dédiée est organisée à 14h à la Maison citoyenne Noël-Guichard, place Hector-Berlioz. Une guide conférencière , Claire Roger, vous attend.

Témoignages et éléments historiques

La visite du quartier sera construite à partir de deux niveaux d’éclairage : les témoignages recueillis ainsi que les éléments historiques sur lesquels travaille le service Pays d’Art et d’Histoire. Cette visite vise à valoriser le quartier et à le faire découvrir à l’ensemble des Romanais, car les quartiers récents possèdent comme les autres une histoire et ont connu des évolutions et des mutations profondes.

A noter :
Si vous souhaitez participer à la co-construction de cette visite mais que vous n’êtes pas disponible le 2 octobre, vous pouvez envoyer vos témoignages et récits à l’adresse suivante agentproximite@ville-romans26.fr  ou téléphoner au 04 75 05 51 25. Vous avez jusqu’à la fin de l’année.

Visite de la Monnaie le 19 janvier

A la suite de ce travail de mémoire, une guide conférencière retracera l’histoire du quartier le 19 janvier. Ceux qui le souhaiteront pourront prendre la parole durant cette visite et témoigner. A vos agendas !

Visite le 19 janvier à 11h « Le quartier de la Monnaie à Romans ». Rdv à la Maison citoyenne Noël-Guichard, place Berlioz.

Programme « Rendez-vous Valence Romans Agglo/Pays d’Art et d’Histoire ».
+ d’infos sur valenceromansagglo.fr

Une visite co-organisée

Cette visite est organisée par la Mission Patrimoine et l’équipe de gestion urbaine et sociale de proximité de la Ville de Romans en partenariat avec la Maison citoyenne Noël-Guichard et le service Pays d’Art et d’Histoire de l’Agglo. Elle s’inscrit dans le cadre de la Politique de la Ville et du Nouveau Programme de Renouvellement Urbain.