Avis aux créateurs ! Votre boutique vous attend en centre historique

Le 05 juillet 2022

La Ville de Romans lance un nouvel à projet dans le cadre de son dispositif « Shop’in Romans » pour une boutique située 13 côte Jacquemart, ciblé artisanat, métiers d’art, accessoires de luxe. Avis aux porteurs de projet !

Lancé par la Ville en 2018, dans le cadre de sa politique de redynamisation du centre-ville, le dispositif Shop’in Romans permet d’aider des artisans-créateurs à lancer leur activité, en leur proposant un local commercial, en centre historique, à un loyer modéré, sur une durée de trois ans, et en les accompagnant dans leurs démarches administratives. Ils peuvent s’appuyer pour cela sur la Direction Attractivité Développement Innovation de la Ville.

C’est ainsi que Margaux Morel a pu ouvrir, le 28 juin dernier, une bijouterie éthique doublée d’un atelier d’art, sous l’enseigne « Graines de couleurs », au numéro 22  de la rue Mathieu-de-la Drôme. Une opportunité pour la créatrice de la marque de bijoux Janoë qui n’avait d’autre lieu de travail, jusqu’ici, que son domicile.

Aujourd’hui, la Ville lance un nouvel Appel à projet pour une boutique, située au n°13 de la côte Jaquemart, au cœur du centre historique. De  nombreux créateurs avec, chacun, leur spécificité, s’y sont déjà installés via le dispositif Shop’in Romans : maroquinier, céramiste, bijoutier, styliste, artiste lenticulaire…

Situé à l’angle de la rue de l’Armillerie, ce local, très lumineux et entièrement rénové, dispose d’une très belle surface intérieure (70 m2 dont 20 m2 de réserve) ainsi de que deux vitrines.

Si vous portez un projet  en relation avec l’artisanat, l’art ou le luxe et que vous êtes intéressé par ce dispositif, tout en étant prêt à vous engager dans le renforcement de l’attractivité du centre historique de Romans, n’hésitez pas à envoyer votre dossier de candidature avant le jeudi 1er septembre 2022.

Vous pouvez contacter la Direction Attractivité Développement Innovation par téléphone au 04 75 05 51 23 ou par mail à attractivite@ville-romans26.fr.

Vous trouverez tous les détails concernant ce dispositif ainsi qu’un formulaire d’inscription et les pièces à télécharger en suivant le lien ci-dessous.

+ d'infos sur les projets + d'infos sur Shop'In