Romans, capitale des métiers d’arts

Le 07 mars 2024

Avec une histoire riche liée notamment au travail du cuir et de la chaussure, Romans profite, depuis des décennies, d’une réputation artisanale prestigieuse, bien au-delà des frontières nationales.

Aujourd’hui encore, tanneurs, stylistes, fabricants et vendeurs font perdurer cette tradition de création. Parmi les 70 artisans d’art installés dans la commune, une trentaine dispose d’un atelier-boutique en centre-ville, proposant une offre qui mêle excellence, éthique et passion. Cette dynamique a permis au centre historique de se transformer au fil des années pour devenir un véritable écrin des savoir-faire artistiques.

De nombreux artisans proposent des ateliers accessibles à tous pour vous permettre de créer à leurs côtés. Ils vous apprendront les techniques, vous conseilleront et vous accompagneront dans la création d’un produit unique. Un moment de partage et de rencontre qui vous permettra de développer vos compétences !

Les ateliers de création Annuaire des artisans

Retrouvez dès maintenant le teaser « Romans, l’écrin des métiers d’art »