Chemin des bœufs, travaux en cours

Le 14 mars 2023

L’aménagement du chemin des Bœufs, qui fait partie des grands projets urbains de la Ville, se poursuit. Détails.

Les travaux d’assainissement, qui ont démarré mi-février sur le chemin des Bœufs -sous la responsabilité de Valence Romans Agglo- sont en cours. Ils devraient s’achever en juillet prochain. Compte tenu du décalage avec le calendrier prévisionnel, les travaux conduits par la Ville démarreront, quant à eux, en avril.

Travaux de voirie et d’espaces verts
Les travaux qui seront réalisés par la Ville sont des travaux de voirie et d’espaces verts (plantation, entre autres, de 180 arbres et arbustes). Ils visent à transformer la route actuelle en une future vélo-rue à double sens. A l’issue des travaux (1er semestre 2024) les vélos auront la priorité sur les voitures ce qui permettra d’apaiser la circulation et de développer les mobilités douces.
Le projet prévoit également de valoriser la vocation récréative et ludique des lieux, par la disposition de mobilier urbain de confort (bancs, chaises longues, WC publics), d’équipements liant sport et santé (pédaliers, agréés d’équilibre et de gymnastique pour tous les âges, tennis de table, jeux de boules, jeux d’échecs), de belvédères sur l’Isère, et par le renouvellement des jeux du parc Edith Piaf.

Nature, loisirs et sport
Pour mémoire, l’aménagement du chemin des Bœufs vise à valoriser un patrimoine naturel et à développer des infrastructures propices à la promenade, aux loisirs et à l’activité sportive afin que les Romanais puissent pleinement profiter de ce site.