Dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) et de la politique communale de redynamisation du centre historique, un certain nombre d’opérations de requalification des espaces publics sont programmées.
Une démarche de concertation préalable précède la définition de chacun de ces projets. A ce titre, la Ville de Romans engage la requalification et la végétalisation des rues Pêcherie, Fuseau et Armillerie. Les objectifs visés concernent à la fois l’apaisement de la circulation en sécurisant les piétons, et l’amélioration du cadre de vie des riverains, des commerçants et des usagers de ces rues.
Concertation
Une démarche de concertation débute afin de connaître mieux vos usages au quotidien et de recueillir vos attentes dans le cadre de ce projet.
Elle repose :
- d’une part sur des questionnaires adressés aux riverains et commerçants des rues concernées (questionnaire clos depuis le 21 avril)
Les réponses que vous apporterez permettront de mieux comprendre la manière dont vous utilisez ces lieux, les perceptions que vous en avez et ce que vous en pensez, les idées ou propositions que vous pourriez avoir pour les améliorer. - et d’autre part sur des rencontres en format atelier.
Le prochain atelier participatif aura lieu le mardi 25 avril de 18h à 20h, au square Folquet.
En tant qu'habitants ou utilisateurs de ces espaces, votre avis nous est précieux !