Réaménagement de la Rue Pêcherie

Le 17 avril 2024

Afin d’améliorer le cadre de vie des riverains et d’apaiser la circulation, des travaux sur le réseau d’assainissement vont être réalisés de mai à novembre 2024 dans la rue Pêcherie. Ils seront suivis des travaux d’aménagement.

Pour que la nature des travaux soit la plus conforme aux attentes et besoins des Romanais, la Ville a concerté les habitants et les commerçants par un questionnaire en ligne et des entretiens.

Pour répondre au besoin d’une circulation apaisée et d’une sécurisation des déplacements doux (vélo et marche), un renouvellement des revêtements au sol ainsi qu’une zone de rencontre (plateau surélevé, limitation de la vitesse des véhicules à 20km/h et chaussée à double sens pour les cyclistes) vont être créés. Des arceaux vélos seront également installés dans cette rue.

120 m² d’espaces verts seront dédiés à la plantation de 3 arbres, 2 espaces de détente et assises seront réparties sur la rue pour apporter fraîcheur et confort. 20 espaces seront également dédiés aux plantations du permis de végétaliser en pied de façade d’immeuble.

Suite à la modernisation du réseau de gaz et d’eau effectuée en 2023, le réseau d’assainissement de l’eau sera modernisé de mai à novembre 2024.

Ces travaux, répondant à l’amélioration des circulations piétonnes et cyclistes ainsi qu’à la végétalisation de la rue, participeront par là même à la conservation et la mise en valeur des éléments patrimoniaux, notamment par la restauration de la fontaine et de l’escalier Josaphat. Le coût global des travaux est financé par la Ville de Romans à 895 000 € HT, et de Valence Romans Agglo à 670 000 € HT.

+ d’infos sur le projet + d’infos sur le permis de végétaliser