Pré-inscription Scolaires / Inscriptions Périscolaires

La campagne d’inscriptions 2022-2023 se déroulera du lundi 21 mars au samedi 4 juin inclus. Les services municipaux poursuivent cette année encore la dématérialisation des démarches pour les familles, qui garantit un accueil fluide du public à Mairie [+] dans la situation sanitaire actuelle.

Nouveaux secteurs scolaires

Suite au Conseil Municipal du 26 avril 2022, retrouvez la stratégie de modernisation des écoles.

Souplesse : des modifications possibles la veille pour le lendemain

Bien-être : des investissements importants pour améliorer les conditions d’accueil des enfants

Quand inscrire mon enfant

Pour la rentrée 2022-2023 : Une seule période d’inscription du 21 mars au 04 juin (inscriptions scolaires, restauration scolaire, heures éducatives, activités du mercredi).

Les 3 étapes

1. Créer ou mettre à jour mon dossier famille unique sur mon Espace Citoyen.
  2. Faire mes demandes d’inscriptions en quelques clics.
  3. Valider et finaliser mon inscription à Mairie [+].
Consulter le flyer

Bien évidemment, les personnes éloignées du numérique ne sont pas oubliées et pourront solliciter un rendez-vous auprès de Mairie [+] ou bénéficier de l’Espace Numérique mis à disposition.

Comment faire ?

Je me laisse guider par les tutoriels pour une inscription pas à pas.

L’espace citoyen est un portail et un espace unique, simple d'utilisation, accessible et sécurisé qui me permet d’effectuer l'ensemble de mes démarches administratives en ligne.

CRÉER MON COMPTE OU ME CONNECTER SUR MON ESPACE CITOYEN.

1. MON DOSSIER FAMILLE UNIQUE

Pour les familles ayant déjà un dossier famille unique auprès de la Ville : inscription à toutes les activités périscolaires et cantine en quelques clics, après une simple vérification des informations contenues dans leur dossier.

MES ENFANTS SONT / ONT été INSCRITS à UNE ACTIVITé EN 2021-2022

2. PRÉINSCRIPTION

Dès validation de mon dossier, je reçois une notification.
Je pourrai ensuite préinscrire mes enfants à l’école et/ou aux activités périscolaires : Restauration scolaire - Heures éducatives - Activités du mercredi - Pass’vacances via les formulaires en ligne sur mon espace citoyens. Réponse au plus tard le 30 juin 2022.

Mon inscription étape par étape en vidéo :

FINALISATION DE L’INSCRIPTION

Pour les enfants des très petites sections et des petites sections maternelles, CP et nouveaux arrivants, après validation de ma demande en ligne, je serai contacté(e) par les services de la Mairie pour prendre rendez-vous et finaliser mon inscription à Mairie [+].

Pour les demandes de dérogation, une pré-inscription dans le secteur initial est nécessaire. La démarche pourra ensuite être effectuée en cochant le motif souhaité. Le dossier sera examiné selon les critères par une commission qui se tiendra en juin. Un courrier de réponse est ensuite envoyé.

Pour les autres classes (moyennes et grandes sections maternelles, CE1, CE2); aucune démarche d’inscription scolaire n’est nécessaire : l’enfant continue son cycle scolaire.

INFOS ET RENSEIGNEMENTS

Consulter le flyer