Démarches

Démarches administratives

Elections

Etat Civil

Mariage

Naissance / reconnaissance

Pacs

Permis de conduire et carte grise

Espace Citoyens Service public.fr ou 3939

Démarches familles

Inscriptions scolaires

Restauration scolaire

Heures Éducatives (garderie)

Accueils de loisirs

Pass'sports

Démarches familles

Espace numérique

L’espace numérique à Mairie + comment ça marche ? 
Il s’agit d’un lieu équipé d’un poste informatique et dédié à la réalisation de vos démarches administratives.
Il vous permet notamment d’éditer des justificatifs nécessaires à la constitution de dossiers administratifs, d’effectuer une démarche en ligne ou de numériser des documents.
Un accompagnement personnalisé, sur rendez-vous, vous est proposé pour faciliter vos démarches (par exemple pour une pré-demande de titres d’identité, carte grise, permis de conduire, utilisation de l’Espace Citoyens de la ville de Romans sur Isère, PayByPhone, création d’une adresse mail, titre de séjour …)

 

Pour accéder à l’espace numérique : 

 Je suis autonome et j’ai besoin de matériel, je réserve mon créneau d’1h via la rubrique « prise de rendez-vous » en sélectionnant le motif « espace numérique ».
 Je n’ai pas d’accès internet ou j’ai besoin d’un accompagnement personnalisé, je prends rendez-vous au 04 75 05 51 51 en indiquant la démarche administrative que je souhaite réaliser. Un agent m’accompagnera le jour du rendez-vous sur le poste informatique.
 Cet espace est également en libre-accès, sur inscription auprès de l’agent d’accueil. Pensez à vous munir d’une pièce d’identité.

   

FAQ

Comment créer mon espace citoyens ?

Comment obtenir ma clé enfance ?

Horaires de mairie [+]

Accès et contact

Plan d'accès mairie

Réclamation / Suggestion Mairie [+]