Mécénat

Depuis 2014, la majorité municipale a impulsé des projets innovants dans le cadre de sa stratégie d'attractivité et de redynamisation du centre-ville.

C’est dans cette perspective que s’inscrit l'opération de Mécénat Romans, programme qui a fait ses preuves et dont le succès n’est plus à démontrer. En effet, cette opération présente un bilan remarquable qui témoigne de l’attachement des Romanais à leur territoire et de leur volonté de contribuer au développement de celui-ci. 

Dans un contexte national serré, où il est légitimement demandé aux collectivités de participer à l’effort collectif, la diversification des recettes et l’accroissement des partenariats public/privé ont permis à notre commune de maintenir un taux d’investissement soutenu. Une fois de plus, Romans a su tirer son épingle du jeu grâce à la contribution d’acteurs locaux pour soutenir des actions dans des domaines variés : patrimonial, éducationnel, social, événementiel, etc. Ces collaborations sont d’autant plus intéressantes qu’elles permettent à la fois au territoire de se développer et aux mécènes de bénéficier d’avantages fiscaux.
À cet égard, le triomphe de Mécénat Romans est une véritable fierté pour la Cité de Jacquemart en ce qu’elle atteste, année après année, d’une solidarité contagieuse et d’une réelle volonté d’enrichissement mutuel. 

Avec une douzaine de projets soutenus en 5 ans, la Ville de Romans entend capitaliser sur cette dynamique et maintenir un accompagnement expert et personnalisé envers celles et ceux qui souhaiteraient devenir acteurs de cette réussite ! 
En soutenant ces causes, nos mécènes nous aident à faire mieux avec moins, pour le compte de l’intérêt général, et ce sont les Romanais qui en profitent. Il convient donc de les remercier et de compter sur une nouvelle et massive mobilisation pour mener à bien tous les projets qui font avancer Romans et qui nous rendent fiers d’y vivre.

Les projets ouverts au mécénat

Les projets déjà soutenus

Pourquoi devenir mécène ?

Contact