Les travaux d’aménagement de la future ludothèque située au coeur du centre historique avancent à un bon rythme. L’équipe s’apprête à investir les lieux pour préparer l’ouverture officielle prévue le 1er octobre. Une porte ouverte sera proposée au public dès le 30 août.
Le chantier de la future ludothèque, en cours d’aménagement rue Mathieu-de-la-Drôme, dans les anciens locaux de la boutique « Esprit d’Havana », progresse selon le calendrier prévu. Les travaux engagés début juin par les services techniques de la Ville touchent à leur fin : les murs ont été rafraîchis, les étagères installées, et les sanitaires – adaptés aux enfants comme aux adultes – sont désormais pleinement opérationnels.
Les conditions sont désormais réunies pour permettre à l’équipe de la ludothèque de prendre possession des lieux. Elle commencera dans les prochains jours l’installation des jeux, l’organisation des espaces et l’appropriation du site.
Rappelons que cette relocalisation marque une étape importante dans l’histoire de la structure, anciennement implantée rue Ninon-Vallon, dans des locaux vétustes. Plus modernes et mieux situés, ces nouveaux locaux de 236 m² offriront un cadre de travail amélioré pour les agents, et des conditions d’accueil plus confortables pour les usagers.
La ludothèque, dotée d’une large vitrine sur rue, comprendra un espace de jeux sur place, un espace de prêt, et bénéficiera d’une visibilité accrue au coeur d’un quartier dynamique. L’amplitude horaire d’ouverture au public sera par ailleurs significativement élargie (+80 %), afin de permettre au plus grand nombre de profiter de ce service culturel et familial.