brèves
Perturbations nationales des services de la DGFiP : paiements momentanément impactés       /       Participez à l’enquête publique BIOTEPPES ! Toutes les infos sont disponibles ici       /       Influenza aviaire – La zone de protection est levée mais subsiste la zone de surveillance dont Romans fait partie.. Plus d’informations       /       Campagne d'identification et de stérilisation des chats errants qui se déroulera du 15 janvier 2026 au 28 février 2026 au droit de la rue Étienne Dolet, rue Saint-Nicolas, rue Camille Desmoulins et rue de la Grivelière.

Le banquet de la Sainte Cécile

Saison Romans Scènes
Le banquet de la Sainte Cécile

Raconteur de génie, Jean-Pierre Bodin vous convie à la table des histoires de son village natal et de la fanfare municipale : un spectacle tendre, généreux et surtout terriblement cocasse !

Assis à une table de banquet avec nappe blanche et verres de vin, Jean-Pierre Bodin nous raconte le quotidien pittoresque de la fanfare du village de son enfance. Saxo de cette harmonie, il a participé à toutes les fêtes et célébrations, partageant l’amitié fraternelle, bruyante et très festive de ces musicien·ne·s au solfège parfois approximatif… Avec un sens inouï de l’observation, il nous embarque dans les histoires irrésistibles et les aventures rocambolesques de ces personnages toujours partants pour festoyer. On lève notre verre avec lui, pris dans la convivialité joyeuse de ce spectacle devenu culte.
« Jean-Pierre Bodin fait partie de cette grande lignée qui va de Karl Valentin à Toto en passant par Dario Fo. Le banquet de la sainte Cécile a été créé au festival d’Avignon 1994, trente ans après il tourne toujours et a franchi la barre des mille représentations. »
Jean-Pierre Thibaudat, Le club de Mediapart, 20 septembre 2024 

Lien vers la billetterie
  • Le 29 Mai 2026

  • 20H00

  • Les Cordeliers

Romans sur les réseaux #instaromans
Chargement en cours Merci de patienter