
Raconteur de génie, Jean-Pierre Bodin vous convie à la table des histoires de son village natal et de la fanfare municipale : un spectacle tendre, généreux et surtout terriblement cocasse !
Assis à une table de banquet avec nappe blanche et verres de vin, Jean-Pierre Bodin nous raconte le quotidien pittoresque de la fanfare du village de son enfance. Saxo de cette harmonie, il a participé à toutes les fêtes et célébrations, partageant l’amitié fraternelle, bruyante et très festive de ces musicien·ne·s au solfège parfois approximatif… Avec un sens inouï de l’observation, il nous embarque dans les histoires irrésistibles et les aventures rocambolesques de ces personnages toujours partants pour festoyer. On lève notre verre avec lui, pris dans la convivialité joyeuse de ce spectacle devenu culte.
« Jean-Pierre Bodin fait partie de cette grande lignée qui va de Karl Valentin à Toto en passant par Dario Fo. Le banquet de la sainte Cécile a été créé au festival d’Avignon 1994, trente ans après il tourne toujours et a franchi la barre des mille représentations. »
Jean-Pierre Thibaudat, Le club de Mediapart, 20 septembre 2024