Quand les corbeaux auront des dents

Saison Romans Scènes
Quand les corbeaux auront des dents

Adaptation libre du livre « La saga du Grand Corbeau » de Sharon Stewart

L’Espèce  de compagnie explore ici la complexité et l’absurdité de notre relation avec  les quelques espèces libres encore existantes. A travers le point de vue d’un animal sauvage, un corbeau, elle pose un regard humoristique et acidulé sur les deux pattes que nous sommes et la place que nous occupons dans le monde.
Cet hiver, aux Monts  Perdus, il fait froid, il fait faim. Les corbeaux se meurent. Mais  Tok, corbillat courageux, part à la recherche des Princes Gris, car une légende dit qu’autrefois ils chassaient ensemble et personne ne mourait de faim. C’est l’histoire  de la quête un peu folle d’un corbeau inconscient, de maïs qui  "croisse" et des corneilles qui "décroassent", de Charles Ingalls qui refait le toit de sa niche, d’un bar où se disent des vérités plus que relatives, d’une partie de chasse à balles perdues, de la beauté cachée des nuisibles. C’est un corbeau qui mourrait de faim et qui finit par trouver des dents.
C’est aussi et surtout un spectacle poéticoécolodéjanté où l’on se rit de la grande difficulté que nous avons, nous, deux pattes, à partager, à cohabiter, à coexister avec les créatures sauvages…
Durée : 55 min

Lien vers la billetterie
  • Le 26 Avril 2026

  • 16H00

  • Salle Jean-Vilar