
Une mise en scène drôle, incisive et bienveillante aux intermèdes musicaux.
Il est là. Au fond de son lit. Camille croyait que c'était son chat qui dérangeait son sommeil.
Mais le problème est que Camille n'a jamais eu de chat. C’est un panda qui lui parle. Va commencer avec cet animal imaginaire un voyage introspectif à la fois drôle et profond, poétique et sans concession. Camille est une femme de notre temps. Mais c'est aussi un homme moderne. Camille, c'est n'importe qui. La dépression se moque du genre, de l'âge, du rang social ou de la couleur des cheveux.
C'est un sujet majeur dont s'emparent la comédienne Lénaïck Planquois et le chanteur Matthieu Miegeville, alliant leurs forces et leurs sensibilités, jouant le même personnage à tour de rôle, au tempo des notes de piano d'Edouard Bertrand. Tantôt musicale, théâtrale, satirique et douce-amère, la pièce agit à la fois comme un révélateur de notre quotidien et un élixir de bienveillance salutaire.
L'association « Transformer le Négatif en Positif », qui est investie dans la production de la pièce, œuvre pour la prévention de la dépression et du suicide. Spectacle programmé en partenariat avec La Cordo.