Végétaliser, c’est permis !

Le 24 janvier 2024

Lancé en juin 2023, le permis de végétaliser offre aux habitants la possibilité de planter, en bas de chez eux et sur le domaine public, des plantes visant à lutter contre les ilots de chaleur tout en embellissant leur quartier. Aujourd’hui, la Ville étend celui-ci en l’ouvrant à tous les quartiers et en fournissant gratuitement les plantes.

Mode d’emploi.

• Pourquoi végétaliser ?
  • Limiter les îlots de chaleur
  • Améliorer le cadre de vie
  • Embellir l’espace public
  • Développer la biodiversité

Qui peut bénéficier de la végétalisation de sa rue ?

Tous ceux qui le souhaitent que vous soyez locataire (avec accord du propriétaire) ou propriétaire.
La démarche est également ouverte aux commerçants Romanais.

Quel accompagnement ?

La ville fournit les plantes et les graines.
Les jardiniers bénéficieront également de l’expertise des agents municipaux (Service espaces verts) en prodiguant formations et conseils en lien avec leurs besoins.

Comment faire sa demande/mode d’emploi :

Si vous êtes intéressés et si vous souhaitez contribuer à embel¬lir votre quartier, vous pouvez, d’ores et déjà, remplir le formulaire de pré-demande ou vous renseigner à l’adresse suivante : permisdevegetaliser@ville-romans26.fr

+ d'infos