Stationnement, des abonnements adaptés à votre situation

Le 31 août 2023

À partir du 4 septembre, la nouvelle offre de stationnement de la ville sera mise en œuvre. Objectifs : favoriser la rotation des véhicules et permettre à l’usager de se garer plus facilement dans le périmètre marchand.

Découvrez les nouvelles offres d’abonnement simplifiées.

Pour qui ?

• Une offre sur mesure pour les professionnels de santé, élargie aux professionnels travaillant dans l’assistance aux personnes avec un abonnement à 15€/mois valable sur les zones de courte et longue durées (auparavant : 1h gratuite/jour, à l’horodateur, uniquement en zone courte durée) ;
  • Une offre spéciale pour les actifs, adaptée aux nouveaux modes de travail avec un abonnement à 20€/mois ou à 2€/jour sur la zone longue durée et possibilité pour l’employeur de financer l’abonnement de ses salariés (offre inexistante auparavant) ;
  • Une offre pour les résidents avec un abonnement à 15€/mois sur la zone longue durée (25€ auparavant).

Tous ces abonnements peuvent bénéficier d’un tarif dégressif avec un engagement de 6 mois ou d’un an.

L’ouverture des droits est gratuite.

Comment ?
Désormais, tous les abonnements pourront être pris en ligne sur une plateforme dédiée.

Lien vers la plateforme : https://romans-sur-isere.prestopark.com

Tous les autres moyens de paiement sont conservés (CB, monnaie, applications mobiles dédiées PayByPhone et PrestoPark). Et toutes les démarches restent possibles à Mairie [+].

À partir de quand ?
La prise de ces nouveaux abonnements sera possible à compter du 1er septembre 2023.

Retrouvez tous les informations concernant la nouvelle offre de stationnement sur le site :

Nouvelle offre de stationnement