Le Romans Mag de septembre est là !

Le 07 septembre 2018

Le Romans Mag de rentrée arrive dans vos boîtes aux lettres et sur le site internet de la Ville.

Au sommaire de ce Romans Mag  :

• SPORT : Un dossier sur l’action de la Ville dans ce domaine. Action qui s’articule autour de deux grands axes :

1 / favoriser l’accès au sport pour tous en développant la formation et en s’appuyant sur les champions romanais qui font rayonner Romans ;

2 / investir dans de nouveaux équipements sportifs et renforcer le partenariat avec les clubs.

• ATTRACTIVITE : Romans bénéficie du plan national Action cœur de ville qui vise à redynamiser les centres des villes moyennes. Interview du maire de Romans, Marie-Hélène Thoraval.
  • PATRIMOINE : Interview de l’architecte du patrimoine, Thierry Poulain, missionné par la Ville pour la restauration du kiosque.
  • ASSOCIATIONS : L’épicerie sociale et pédagogique offre une aide alimentaire à prix réduits aux personnes en difficulté en contre-partie d’un engagement.
  • VOIRIE : Création d’un nouveau parking, rue de Delay et aménagement des rues Réaumur et Parmentier.
  • TRAVAUX : La Ville a réalisé des travaux dans ses écoles pour un montant de 800 000 euros.
  • RENCONTRE : Samuel Barbosa, le dirigeant de 6tematik installe son agence dans l’ex Conservatoire –réhabilité- et crée un Pôle Digital et Innovation. Son objectif ?  Améliorer le bien-être de son équipe et s’inscrire dans une démarche collaborative.
  • Et comme chaque mois : les rendez-vous culture, loisirs, sport, patrimoine ; le Tout images ; les brèves, les infos pratiques, les tribunes, etc.

Romans Mag septembre 2018