Ca bouge… en centre historique

Le 09 mars 2022

C’était le vendredi 4 mars dernier, à Romans, la journée des inaugurations avec deux nouveaux lieux, en centre historique, à découvrir et à « consommer » sans modération.

Le premier lieu, situé 4 côte Jacquemart, a ouvert courant février, sous l’enseigne Buongiorno. Il vous propose des produits italiens, principalement du café de la marque éponyme. Et ce, sous toutes ses formes : moulu, en grains ou en capsules avec possibilité de dégustation sur place.

« Nous avons choisi Romans, pour ouvrir cette boutique, car c’est la ville qui nous a paru la plus dynamique et la plus intéressante en termes de développement commercial », explique Sébastien Cortel et son épouse Mina. Cette dernière a une formation de barista, ce qui veut dire qu’elle peut vous concocter toutes sortes de boissons à base de café, un délice… N’hésitez pas à tester !

Le deuxième lieu est un café-théâtre associatif qui doit son nom, « La maison Nugues », à la magnifique demeure renaissance, située 18 rue de l’Armillerie, au sein de laquelle il est hébergé. Ce projet, initié par Chloé Labbé, a pour objectif d’accueillir, les week-ends, de petites formes : musique acoustique, théâtre, slam, contes…, avec l’ambition d’animer le centre historique. C’était en tout cas, bien parti vendredi !

L’association « L’Art’millerie », qui gère les lieux, projette également de les ouvrir en semaine à des associations ou à des artistes pour des résidences, des répétitions, des ateliers. Avis aux amateurs !

Ces beaux projets ont bénéficié d’un accompagnement de la Direction Attractivité Développement Innovation de la Ville de Romans avec, pour le deuxième, un soutien financier de la Ville et de  la Région, via le dispositif Aide au Développement pour la réalisation de ses travaux.