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Conseils de quartiers

Les 9 conseils de quartier de Romans sont des espaces d'échanges, d'information, de concertation associant les habitants volontaires et les acteurs du territoire : associations, commerçants, entreprises…

Les membres

Le conseil de quartier impose certaines conditions d'admission, les participants doivent être majeurs et résider, travailler, étudier ou avoir une activité associative à Romans.

En plus des membres volontaires, le conseil de quartier est composé d'un :

  • élu référent : il assure le lien entre le conseil de quartier et la Ville. Il participe aux réunions chaque fois que cela est jugé nécessaire et opportun.
  • président : il est chargé d'animer le conseil de quartier et est l'interlocuteur de l'élu. Afin de faciliter la mise en place des conseils de quartier, iI est nommé par la Ville pour la première année.

 

Le fonctionnement

Les membres du conseil de quartier se réunissent selon les modalités qu'ils définissent entre eux (une fois par mois par exemple) pour évoquer les problématiques, proposer et débattre d'actions à mener pour améliorer la vie du quartier.

 

Les thèmes

Tous les aspects de la vie quotidienne peuvent être abordés lors des conseils de quartier : urbanisme, santé, propreté, sécurité, jeunesse, culture, logement, sport, commerce… Les membres proposent les thèmes ou les projets qu'ils souhaitent étudier.
La Ville peut aussi consulter les conseils de quartier sur ses projets municipaux pour avoir l'avis des habitants et des acteurs locaux.

Contact

Infos et carte des conseils de quartiers