Covid19 - la Ville de Romans vous informe

Le 10 mai 2021

La ville de Romans se mobilise et adapte son offre de service public. Voici les dernières informations concernant la campagne de vaccination et les mesures prises dans le cadre de la lutte contre la Covid19.

Mis à jour le 8 Juin 2021

déconfinement

3e déconfinement, mode d’emploi

Campagne de vaccination

Vaccinations sans rendez-vous mercredi 9, jeudi 10 et vendredi 11 juin, 8h à 20h aux Cordeliers à partir de 12 ans révolus

Le centre de vaccination des Cordeliers est ouvert 7/7 même les jours fériés, sur rendez-vous uniquement au  0 800 009 110, du lundi au samedi, de 8h00 à 18h00, dans le respect des mesures sanitaires et de distanciation. La vaccination est gratuite sur présentation de la carte vitale. Elle est effectuée par des professionnels de santé et sous le contrôle d’un médecin.

Vaccination pour tous
La vaccination est désormais à tous les majeurs souhaitant se faire vacciner.

Pour réserver un créneau rendez vous sur Doctolib ou par téléphone 0475792500

Des questions sur le coronavirus ? Composez le 0800 130 000 (appel gratuit). En cas de fièvre, toux, difficultés à respirer… Composez le 15.

Prendre RDV et s'informer

Planning et lieu de la campagne de vaccination

​Le parcours du patient aux Cordeliers

​Pourquoi se faire vacciner ?

​Pour quels motifs ne peut-on pas bénéficier du vaccin ?

Couvre-feu

A partir du 09 juin, le couvre-feu de 23 heures à 6 heures du matin sera accompagnés de nouvelles restrictions en journée.

Motifs de déplacement autorisés lors du couvre-feu

Remplissez en ligne votre déclaration numérique Téléchargement des attestations

Dispositions en vigueur à Romans

ÉDUCATION

COMMERCES

MAIRIE +

LES MARCHÉS

​URBANISME RÉGLEMENTAIRE ET FONCIER

CULTURE

CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE - VILLA BORÉA

SPORT

TRAVAIL

Confinement - VIOLENCES CONJUGALES

Rappel des recommandations de l’ARS

• Se laver les mains régulièrement ;
  • Tousser ou éternuer dans son coude ;
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique à jeter immédiatement après usage dans une poubelle à couvercle ;
  • Eviter les contacts : bises, poignées de mains...

Toutes les infos concernant les mesures nationales : gouvernement.fr/info-coronavirus