Covid19 - la Ville de Romans vous informe

Le 30 octobre 2020

La ville de Romans se mobilise et adapte son offre de service public. Voici les dernières informations concernant les mesures prises dans le cadre de la lutte contre la Covid19.

Des questions sur le coronavirus ? Composez le 0800 130 000 (appel gratuit)
En cas de fièvre, toux, difficultés à respirer… Composez le 15.

Campagne de vaccination

Le déploiement de la vaccination se fait progressivement suivant une logique simple : priorité donnée aux publics les plus vulnérables au virus et les plus susceptibles de développer des formes graves de la maladie.

Le centre de vaccination des Cordeliers sera ouvert, sur rendez-vous uniquement, du lundi au samedi, de 8h30 à 17h30, dans le respect des mesures sanitaires et de distanciation. La vaccination est gratuite sur présentation de la carte vitale. Elle sera effectuée par des professionnels de santé et sous le contrôle d’un médecin.

Prendre RDV et s'informer

Planning et lieu de la campagne de vaccination

​Personnel de santé de plus de 50 ans

​Personnes âgées de plus de 75 ans

​Le parcours du patient aux Cordeliers

​Pourquoi se faire vacciner ?

​Pour quels motifs ne peut-on pas bénéficier du vaccin ?

Couvre-feu

Un couvre-feu de 18 heures à 6 heures du matin est mis en place, avec l’obligation d’être muni d’une attestation de déplacement durant cette tranche horaire.

Les mineurs qui se déplacent seuls entre durant les horaires du couvre-feu doivent également se munir d’une attestation.

Stationnement gratuit dès 18h

Motifs de déplacement autorisés lors du couvre-feu

Attestation de déplacement dérogatoire Justificatif de déplacement scolaire Attestation de déplacement dérogatoire FALC

Dispositions en vigueur à Romans

12 Janvier 2021 - Récapitulatif des mesures en vigueur

ÉDUCATION

COMMERCES

MAIRIE +

LES MARCHÉS

​URBANISME RÉGLEMENTAIRE ET FONCIER

CULTURE

CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE - VILLA BORÉA

SPORT

confinement - VIOLENCES CONJUGALES

VALENCE ROMANS AGGLO

Rappel des recommandations de l’ARS

• Se laver les mains régulièrement ;
  • Tousser ou éternuer dans son coude ;
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique à jeter immédiatement après usage dans une poubelle à couvercle ;
  • Eviter les contacts : bises, poignées de mains...

Toutes les infos concernant les mesures nationales : gouvernement.fr/info-coronavirus