Covid19 - la Ville de Romans vous informe

Le 07 avril 2021

La ville de Romans se mobilise et adapte son offre de service public. Voici les dernières informations concernant les mesures prises dans le cadre de la lutte contre la Covid19.

Mis à jour le 1er Avril 2021

• Maintien du service public : Mairie +, Centre Communal d’Action Sociale ( CCAS), sécurité, propreté, travaux… La mairie continue d’être présente à vos côtés.
  • Mise en place par la Direction Education et Famille du Service Minimum d’Accueil (SMA) pour les enfants des personnels soignants et personnels de sécurité indispensables à la gestion de la crise.
  • Maintien de la vaccination (31 mars pour plus de 70 ans, 15 avril plus de 60 et 15 mai plus de 50 ans)
  • Perturbations sur le réseau de bus citéa

Des questions sur le coronavirus ? Composez le 0800 130 000 (appel gratuit)
En cas de fièvre, toux, difficultés à respirer… Composez le 15.

Campagne de vaccination

Le déploiement de la vaccination se fait progressivement suivant une logique simple : priorité donnée aux publics les plus vulnérables au virus et les plus susceptibles de développer des formes graves de la maladie.

Le centre de vaccination des Cordeliers est ouvert, sur rendez-vous uniquement au  0 800 009 110, du lundi au samedi, de 8h30 à 17h30, dans le respect des mesures sanitaires et de distanciation. La vaccination est gratuite sur présentation de la carte vitale. Elle est effectuée par des professionnels de santé et sous le contrôle d’un médecin.

Prendre RDV et s'informer

Planning et lieu de la campagne de vaccination

​Personnel de santé de plus de 50 ans

​Personnes âgées de plus de 75 ans

Vaccination des enseignants et du personnel éducatif

​Le parcours du patient aux Cordeliers

​Pourquoi se faire vacciner ?

​Pour quels motifs ne peut-on pas bénéficier du vaccin ?

Déplacements

• Pas de déplacement en journée au-delà de 10 km sauf motif impérieux ou professionnel (sur présentation de l’attestation) après la fin du week-end de Pâques ;
  • Aucun déplacement inter-régionaux n'est autorisé après le lundi 5 avril, sauf motif impérieux, incluant les motifs familiaux pour, par exemple, accompagner un enfant chez un parent ;
  • Possibilité de retour en France pour les Français de l’étranger, ainsi que trajets des travailleurs transfrontaliers.

Couvre-feu

A partir du 3 Avril, le couvre-feu de 19 heures à 6 heures du matin sera accompagnés de nouvelles restrictions en journée.

Motifs de déplacement autorisés lors du couvre-feu

Remplissez en ligne votre déclaration numérique Téléchargement des attestations

Dispositions en vigueur à Romans

ÉDUCATION

COMMERCES

MAIRIE +

LES MARCHÉS

​URBANISME RÉGLEMENTAIRE ET FONCIER

CULTURE

CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE - VILLA BORÉA

SPORT

Confinement - VIOLENCES CONJUGALES

Rappel des recommandations de l’ARS

• Se laver les mains régulièrement ;
  • Tousser ou éternuer dans son coude ;
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique à jeter immédiatement après usage dans une poubelle à couvercle ;
  • Eviter les contacts : bises, poignées de mains...

Toutes les infos concernant les mesures nationales : gouvernement.fr/info-coronavirus