Aménagement de la vallée de la Savasse

Projet majeur d'un point de vue environnemental, l'opération "Vallée de la Savasse" redessinera et embellira l'entrée ouest de la ville afin d'offrir un écrin de verdure en centre historique. Inclus au projet urbain Gar'Is, il participera à la revitalisation de l'ensemble du centre-ville.

Plan de circulation pendant le chantier

Un plan de circulation a été établi pour la durée des travaux, soit jusqu’au 31 décembre 2024, date prévisionnelle de fin du chantier. Il se traduit par :

• La mise en sens unique du quai Sainte-Claire (sens montant du quai Dauphin vers l'avenue Berthelot), à partir du jeudi 29 septembre 2022 (sauf pour les vélos : une bande cyclable leur permettra, en effet, de circuler dans les deux sens sur le quai Sainte-Claire à partir de la Toussaint) ;
  • A compter de mardi 25 octobre, l’avenue Marcellin-Berthelot repasse à double sens, une mesure qui s’étendra jusqu’à la fin prévisionnelle du chantier de découverture de la Savasse, soit le 31 décembre 2024.

Pour accompagner la mise à double de l’avenue Berthelot, un dispositif de sécurité a été mis en place. Il se traduit par :
    • un élargissement de la zone 30 qui, désormais couvre le tronçon intégral de l’avenue Berthelot situé entre la rue Magnard et la rue Premier ;
    • retrouvez toutes les autres mesures de sécurité ici.​​​​​

L'actualité Vallée de la Savasse

Phase 1 : Dévoiement des réseaux

Automne 2022 à hiver 2024