Ce site internet utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies. Attention, le blocage de certains cookies empêche le fonctionnement correct du site.

Se divertir

Tout au long de l’année, la ville de Romans, par le biais de son service Séniors, accompagne les aînés de la commune en leur proposant divers temps forts leur permettant de se distraire.

La carte « Atout Cœur »

Cette prestation sociale communale en direction de séniors disposant de ressources financières limitées, a pour objectif de permettre aux personnes de plus de 65 ans d'avoir un accès plus facile aux offres de loisirs, d'activités sportives et culturelles. Elle prend la forme d’un carnet de chèques services. Il permet l'acquisition de biens et services et est accepté par les commerçants, partenaires et prestataires affiliés pour leur remboursement.

 

La semaine bleue et les traditionnels repas et colis de Noël

La semaine bleue est la semaine nationale des personnes âgées. Chaque année, un programme est élaboré avec les partenaires locaux pour proposer une semaine de divertissements et d’information en tout genre. Cette manifestation se déroule au cours du mois d'octobre. Le programme est disponible à partir de la mi-septembre.

La Ville de Romans, par le biais du CCAS et de son service Séniors, offre aussi aux Romanais retraités de 60 ans et plus (sous condition de ressources) un colis de Noël et un repas de noël.

 

Les séjours Séniors en vacances

L'agence nationale des chèques vacances (ANCV) organise un programme « séniors en vacances » qui permet aux séniors à revenus modestes de partir en vacances en bénéficiant d'une aide financière directe de l'ANCV et des tarifs préférentiels. Le CCAS de la commune de Romans adhère à ce programme afin de permettre aux seniors romanais à faibles ressources de partir en vacances. Le CCAS assure la gestion du programme en identifiant les bénéficiaires potentiels, en leur faisant bénéficier des offres de séjours, en opérant la réservation du séjour et en assurant le transport vers le lieu de séjour.

Horaires

Accès & contact

Réclamation, demande, suggestion (CCAS)