Journée nationale de la Résistance.

Citoyenneté
Journée nationale de la Résistance.

Le 27 mai 1943 est le jour où, sur mission donnée à Londres par le général de Gaulle, Jean Moulin obtint l’accord de tous les mouvements de résistance, partis et syndicats participant à celle-ci, pour se constituer en conseil national de la résistance, unifiant ainsi en Forces Françaises Libres de l’Intérieur (FFI) toutes les formations armées de résistance.

Les résistances dispersées sont alors devenues la Résistance.… En présence de Laurent : Jacquot, adjoint au maire délégué au Patrimoine historique et au Devoir de Mémoire ; Stéphan Margaron, conseiller municipal délégué à la Vie associative ; Jeanine Tachdjian, conseillère municipale déléguée au quartier Est ; Berthe Facchinetti, conseillère municipale déléguée à la Mobilité et à l’Urbanisme réglementaire.

• Le 27 mai 2019

• 18h00