brèves
Perturbations nationales des services de la DGFiP : paiements momentanément impactés       /       Participez à l’enquête publique BIOTEPPES ! Toutes les infos sont disponibles ici       /       Influenza aviaire – La zone de protection est levée mais subsiste la zone de surveillance dont Romans fait partie.. Plus d’informations       /       Campagne d'identification et de stérilisation des chats errants qui se déroulera du 15 janvier 2026 au 28 février 2026 au droit de la rue Étienne Dolet, rue Saint-Nicolas, rue Camille Desmoulins et rue de la Grivelière.

TA VOIX, TES DROITS : consultation nationale

Le 18 janvier 2024

Dans le cadre de la démarche « Ville amie des enfants » la Ville de Romans renouvelle sa participation à la Consultation Nationale des 6-18 ans mise en place par l’UNICEF.

Chaque enfant et adolescent a des droits, inscrits par les Nations Unies, dans la Convention internationale des droits de l’enfant du 20 novembre 1989. C’est un des rôles de l’UNICEF de les défendre.
Afin de faire avancer la cause des jeunes en France et établir un rapport détaillé, auprès des pouvoirs exécutif et législatif, de la perception des jeunes sur différents sujets de vie (écoles, loisirs, santé, etc.), l’UNICEF lance une Consultation nationale auprès des 6-18 ans. 

Cette Consultation se présente sous la forme d’un questionnaire anonyme découpé en plusieurs rubriques :
Ma Voix, mes Droits / Ma ville, mon école / Ma vie de tous les jours / Là où je vis, mon chez moi / Mon entourage, mes amis et moi.


Les jeunes de 6 à 18 sont invités à y répondre en ligne : 

Répondre au questionnaire

Ou par papier en demandant le formulaire par mail à
periscolaire@ville-romans26.fr ou par téléphone au 04.75.45.89.72

Deux animateurs de la Ville de Romans organiseront également des ateliers dans les établissements, les accueils de loisirs, etc.


La ville de Romans pourra, à l’issue de la consultation, obtenir un rapport détaillé des réponses des jeunes Romanais. Un diagnostic précieux pour comprendre en profondeur la perception de nos jeunes concitoyens et répondre au mieux à leurs besoins.

Romans sur les réseaux #instaromans
Chargement en cours Merci de patienter