Toqués de la seconde main : le nouvel événement de l’upcycling

Le 08 septembre 2026

« Toqué du Local », la marque des circuits courts de Valence Romans Agglo, vous donne rendez-vous pour un nouvel événement dédié à l'upcycling et à l'économie circulaire : « Les Toqués de la seconde main », le mercreci 23 septembre, de 14h30 à 17h30 sous la Canopée.

Au programme : un marché réunissant des entreprises de l'économie circulaire, des acteurs de l'upcycling et des associations engagées, pour mettre en lumière le réemploi, la réparation et la seconde vie des objets.
Des animations pour petits et grands vous attendent :

  • Ateliers de réparation avec le Repair Café et l'association À Pince et à Vélo
  • Atelier couture avec l'AFPA et une couturière de Romans
  • Recyclage de livres en objets déco
  • Emballage furoshiki

Dans un contexte de raréfaction des ressources, ce marché invite à repenser nos habitudes de consommation et à adopter des achats plus responsables. Cet événement s'inscrit dans la dynamique du défi "Septembre en seconde main", qui invite chacun à ne rien acheter de neuf pendant 30 jours ou plus.

Inscription aux animations
Romans sur les réseaux #instaromans
Chargement en cours Merci de patienter