Résultats du 1er tour des Régionales et Départementales

Le 21 juin 2021

Le 1er tour des élections Régionales et Départementales 2021 est marqué par un taux d’abstention historique, tant au niveau national qu’au niveau local.

Hier, dimanche 20 juin, 2 électeurs sur 3 n’ont pas voté.
Retrouvez les résultats du 1er tour de ce double scrutin -au niveau local (Résultats pour les Départementales sur le canton de Romans et sur le canton  de Bourg de Péage pour la commune de Romans, résultats pour les régionales) ci dessous

Pour l’ensemble des résultats, consultez le site du ministère de l’intérieur

2e tour des élections, le 27 juin
Le 2e tour des élections se déroulera le dimanche 27 juin. Pour rappel, pour pouvoir voter,  vous devez être inscrit sur les listes électorales et être en mesure de prouver votre identité (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire…), le jour du vote. A Romans, au nombre de 20, Les bureaux de vote sont ouverts de 8 heures à 18 heures non-stop. Le numéro, le nom et le lieu de votre bureau de vote sont inscrits sur votre carte électorale.

Pièces à fournir pour voter
A noter : Le permis de conduire sécurisé conforme au format « Union européenne » est admis comme pièce d’identité pour voter mais également jusqu’au 19 janvier 2033 le permis de conduire rose cartonné édité avant le 19 janvier 2013.

La liste des titres d’identité admis sera disponible dans les pochettes du bureau de vote et affichée dans le bureau. Retrouvez la liste complète des pièces d’identité :

Pièces justificatives d'identité