Reconstruction du stade bouliste

Le 24 janvier 2023

Le 18 janvier dernier, avait lieu la présentation du projet de reconstruction du stade bouliste Emile-Gras, en présence de l’adjoint au maire délégué aux Sports et au Loisirs de plein air, Damien Got, du directeur des Sports de la Ville, Christophe Gaillardon et du cabinet d’architecture SORHA Société Rhodanienne d’Architecture.

Le futur stade bouliste sera reconstruit en lieu et place de celui qui s’était effondré à la suite des fortes chutes de neige du 15 novembre 2019.  Ce stade de niveau continental (1) comportera :

• une surface plancher de 1 625,86 m2,
  • une surface de jeux de 920 m2 et
  • 8 jeux classés au niveau Nationale Elie M 1 & 2 – Elite F1.
  • Il sera par ailleurs équipé de panneaux solaires photovoltaïques, dans le cadre du plan de sobriété énergétique développé par la Ville.

Sont également prévus :

• un hall d’accueil,
  • un espace de vie pour le club de 180 m2,
  • des sanitaires publics et handicapés,
  • un ascenseur à destination des personnes à mobilité réduite pour leur permettre d’accéder aux tribunes,
  • l’aménagement des espaces extérieurs avec 40 jeux.

« Nous sommes impatients d’investir ce nouvel équipement et espérons un retour massif des jeunes » précisait la co-présidente de l’ASB (Association Sportive bouliste), Madame Coindre, le 18 janvier dernier.

Coût de l’opération

Le coût de l’opération est de 2 834 799 € TTC dont 1 333 000 € des assurances (montant après le sinistre de 2019) et 793 000 € de subventions (Etat + Région Auvergne-Rhône-Alpes).

(1) Continental : Premier niveau de classement international pour la Fédération Internationale de Boules. Le nouveau boulodrome obtiendra un premier classement au niveau National (plus haut niveau français) par la Fédération Française de Sport Boules (FFSB), puis un an après son ouverture, un éventuel classement au niveau Continental, délivré par la FIB. C’est ce cahier des charges qui sera pris en compte pour la réalisation du nouvel équipement.