Fête nationale, ce sera le 13 juillet au soir !

Le 12 juillet 2022

Comme chaque année, pour célébrer cette date si importante dans l’histoire, les villes de Romans-sur-Isère et de Bourg-de-Péage organisent le traditionnel feu d’artifice de la Fête Nationale ! Soyez au rendez-vous mercredi 13 juillet à 22h15.

Point de vue VIP !

Le feu d’artifice, une création originale de la société Unic SA de Saint-Paul-lès-Romans sera tiré du parc Saint-Romain. Essentiellement aérien, il sera sonore, très rythmé mais aussi très coloré. La soirée se terminera par un grand final pyrotechnique de deux minutes qui embrasera le ciel... Pour profiter pleinement de ce spectacle grandiose  les meilleurs points de vue se situeront sur  le quai Dauphin, le Pont Vieux, le Pont Neuf, la place Jacquemart ou encore les quais de Bourg-de-Péage.

Mesures de sécurité

Cependant, soyez vigilants, la circulation sera bouleversée entre le 12 et le 14 juillet, pour les véhicules comme pour les piétons (circulation, stationnement : mode d’emploi en cliquant ici) . Un périmètre de sécurité à respecter absolument sera également mis en place. Toutes les précautions seront prises pour que l’évènement se déroule dans de parfaites conditions ! En cas d’intempéries, le feu d’artifice sera reporté au lendemain, soit le jeudi 14 juillet à la même heure.

Suite des évènements

Après le magnifique feu d’artifice, vous êtes invités à poursuivre la soirée avec le concert de Davy Santiago à 22h45 place Maurice-Faure, dont l’accès est libre et gratuit. Le lendemain, jeudi 14 juillet, vous serez invité à vous rendre, à 10 heures, dans la cour de l’Hôtel de ville à Bourg-de-Péage, puis à 11 heures, à Romans, devant le monument des Etats provinciaux, place Carnot à Romans, pour la commémoration de cette date historique.