Chemin des Bœufs, rénovation du réseau d’eau potable

Le 29 mars 2022

L’Opération «Chemin des Bœufs » se poursuit avec le lancement de travaux de rénovation du réseau d’eau potable. Explications.

L’Opération « Chemin des Bœufs », intégré au projet GAR’IS, consiste à aménager la promenade située sur les bords de l’Isère et longue d’1,6 km. Cette Opération doit permettre :

• de protéger et renforcer la végétation et le patrimoine naturel du site,
  • de développer les mobilités douces,
  • d’apaiser la circulation, et
  • de proposer des usages récréatifs et de détente pour tous, à deux-pas du centre-ville
  • et plus largement de renforcer l’attractivité de la ville et d’améliorer la qualité de vie de ses habitants.

Pour mémoire, cette Opération a fait l’objet de réunions publiques d’informations qui ont abouti à faire évoluer le projet, notamment en matière de circulation, avec la création d’une Vélorue.

Remplacement des canalisations et des branchements

Le calendrier de réalisation de l’Opération est à présent engagé. Les travaux de rénovation du réseau d’eau potable démarrent et se prolongeront jusqu’en juin. Sachant que ce délai prévisionnel pourra être prolongé en cas d’intempéries. Ces travaux porteront sur :

• le remplacement des canalisations et
  • le remplacement des branchements, chemin des bœufs et rue canard.

Les premiers travaux d’aménagement démarreront, quant à eux, courant septembre pour une réception fin 2023.