je m'informe facebook twitter dailymotion
RechercheMenucontenu

Vous êtes ici : Accueil > Ma vie à Romans > L'éducation, l'enfance et la jeunesse (4/16 ans) > Le Conseil Municipal des Jeunes
favoris imprimer mail flux RSS facebook twitter digg delicious technorati zoom zoom zoom

Le Conseil Municipal des Jeunes

Le CMJ de Romans

Le principe de création d'un Conseil Municipal des Jeunes a été acté officiellement par délibération le 16 novembre 2016.

Qu'est-ce que le CMJ ?

Le Conseil Municipal des Jeunes est composé de 32 enfants du CM2 à la 6e. Pendant leur mandat de 2 ans, ils assistent aux séances plénières (tous les deux mois) et aux commissions de travail (une fois par mois).

Leur rôle est consultatif, mais ils font des propositions sur divers aspects de la vie de la commune (solidarité, festivités, environnement…), et contribuent ainsi à la concrétisation de projets.

Les conseillers ont décidé eux mêmes des commissions de travail. Elles sont au nombre de 4 :

- Sécurité/Voirie
- Propreté/Environnement/Hygiène