Le Chemin de Croix et le Calvaire des Récollets

Le Chemin de Croix et le Calvaire des Récollets

Un monument historique unique en France !

Fondé en 1516 par Romanet Boffin, marchand romanais, le chemin de croix de
Romans, dit « le Grand Voyage », se substitue au voyage en Terre Sainte. Il est composé de 40 stations réparties dans le centre historique jusqu’à son aboutissement au calvaire des Récollets, alors situé en dehors de la ville, à l’image du mont Golgotha à Jérusalem. Ce patrimoine remarquable vient de célébrer son demi-millénaire et a récemment fait l’objet d’une campagne de restauration.

Visites conçues et proposées par l’association des Amis de Saint-Barnard. contact@amisdesaintbarnard.fr

escales estivales
  • Le 15 Août 2020

• 10H00