À vos Pass' !

Le 07 mars 2023

Préparez-vous, les inscriptions pour le Pass’ Vacances Printemps s’ouvrent le 11 mars.

Comme chaque année, la Ville vous propose de nombreuses activités pour divertir vos enfants le temps des vacances, du 11 au 21 avril 2023. Il vous sera possible de les inscrire via :

Différents choix d’activités
Au programme des accueils de loisirs des Ors ou Petit Prince (Méannes) le thème « Bienvenue Monsieur Printemps » avec petites plantations, spectacle jeune public, animation nature, sortie à la ferme... Pour l’accueil de loisirs Jules-Verne ce sera : contes, ateliers créatifs nature, sorties nature, chasse au trésor, atelier « petits jardiniers en herbe » avec pour thématique « Mais... C’est quoi le printemps ? ».

La ludothèque accueillera vos enfants avec le thème « De l’œuf à la poule » (jeux et jouets autour de la ferme, activités coloriage, découpage, animation surprise semaine 1, loto de Pâques semaine 2).
Sachant que vous avez toujours la possibilité d’emprunter des jeux pour jouer avec vos enfants à la maison.

Le Pass’Sport propose cette année encore de multiples activités : aviron, BMX, accrobranche et randonnées à thème. Les 13-16 ans partiront en mini séjour du 11 au 13 avril dans le Vaucluse où ils feront du VTT et de l’escalade.

Comment s’inscrire ?

Pour les accueils de loisirs & Pass’sport :
Les parents qui possèdent un compte Espace citoyens, inscrivez vos enfants en ligne dès le 11 mars sur le site de la Ville. Les parents n’ayant pas de compte peuvent se rendre au guichet de Mairie [+] à partir du 15 mars pour les Romanais et du 16 pour tous.

Pour la Ludothèque :
Inscriptions sur place, rue Ninon-Valin, à partir du 11 avril.

La liste des pièces à fournir et les tarifs sont consultables sur l'Espace Citoyens.

Retrouvez l’ensemble des modalités d’inscription et le programme complet :