Stade de pétanque Roger-Blachon

Le 02 décembre 2021

Le stade de pétanque était officiellement inauguré et baptisé le 27 novembre dernier. Il porte désormais le nom de Roger-Blachon.

Le 27 novembre dernier, le nouveau stade de pétanque était inauguré et baptisé en présence du maire de Romans, Marie-Hélène Thoraval, de la préfète de la Drôme, Elodie Degiovanni, de la Présidente du département Marie-Pierre Mouton, de la députée Emmanuelle Anthoine, du conseiller régional délégué aux sports, Alexandre Nanchi et du président de la Pétanque romanaise, Philippe Polleux, entre autres personnalités.

Le stade porte désormais le nom du célèbre illustrateur Roger Blachon. Et une plaque retraçant son parcours professionnel exceptionnel -il a collaboré avec les plus grands titres de la presse nationale et internationale- a été apposée au sein même du stade. Le frère de Roger Blachon, Dany Blachon était d’ailleurs présent lors de la cérémonie.

Ouvert durant l’été

Ce nouveau stade a en réalité ouvert ses portes, pour la première fois, le 9 juillet, à l’occasion des Masters Jeunes. Il a également accueilli, durant l'été, le Mondial des Jeunes organisé par la Pétanque Romanaise. « Ce nouvel équipement a été unanimement apprécié par les premiers utilisateurs et visiteurs, principalement pour sa luminosité à toute heure de la journée, pour son acoustique et pour sa perspective sur les jeux extérieurs » précise Henri Chambris, directeur des sports et de la vie associative à la Ville de Romans.

Entièrement dédié à la pétanque

Situé sur le parking ouest des Etournelles, le stade, d’une surface globale d’un peu plus de 1500 m2, dispose : de 16 jeux couverts, de locaux annexes de 158 m2 -dont un espace dédié au contrôle anti dopage- mais également d’une tribune fixe de 72 places. « Grâce à ce nouvel équipement, la Pétanque romanaise -aux portes du championnat national des Clubs après 7 montées successives en autant de saisons- peut désormais accueillir des compétitions de niveau régional ainsi que les tours qualificatifs de la Coupe de France des clubs » souligne Damien Got, adjoint au maire délégué aux Sports.

Article complet à retrouver dans le Romans mag de décembre (en ligne dès le 3 décembre).