L’Ecole d’art fait sa rentrée !

Le 09 septembre 2019

L'école municipale d'art rouvre ses portes à compter du lundi 16 septembre. Cette année, l’enseignement s’articulera autour de l’art et la mode !

L'école d'art, dont la mission première est l'enseignement des arts plastiques et la sensibilisation à la création contemporaine propose une large palette d’ateliers pour les enfants, les adolescents et les adultes. Ces ateliers leur offrent la possibilité d’expérimenter de multiples techniques : dessin, peinture, collage, volume, photographie...

Quand l’art rencontre la mode

«Pour l'année 2019/2020, l’intitulé de la thématique retenue est Quand l’art rencontre la mode » explique Nathalie Renault, enseignante à l’école d’art. Nous allons beaucoup travailler sur les liens entre l’art contemporain et la mode et sur les artistes dont les couturiers se sont inspirés, précise-t-elle.  Je pense à Yves St-Laurent qui s’est beaucoup inspiré de Mondrian ou au styliste japonais Issey Miyake qui s’est inspiré d’Ingres. Nous allons étudier les tissus, les croquis de mode... pour établir des croisements entre histoire de l’art et couture et, en fin d’année, nous présenterons l’aboutissement de ces recherches dans la salle des Cordeliers. Il y aura des costumes, des installations, des sculptures de tissu et autres… Par ailleurs, nous projetons d’accueillir un ou deux intervenants extérieurs. Un vrai plus !»

Inscriptions les 9,10 et 11 septembre

Les cours se dérouleront du lundi au jeudi. Le matériel : peinture, pinceaux, fusains, papier, toile... est compris dans l'adhésion et deux séances d'essai sont proposée en début d'année.
Les inscriptions se dérouleront à l'école d'art, les lundi 9, mardi 10 et mercredi 11 septembre de 9h à 18h, avec une reprise des cours, le lundi 16 septembre.

Les enseignants

Il s’agit de :

• Nathalie Renault : Diplômée d'arts plastiques (Maîtrise) et lauréate du concours d'enseignement artistique de la Fonction territoriale. Enseigne à l'école d'art depuis 1994 ; expérimente à la fois le son, la vidéo et les technologies nouvelles. Elle sera plus particulièrement chargée des ateliers enfants et adultes.
  • Tryphon : Peintre, illustrateur, auteur de BD, utilise les techniques de la sérigraphie, de la gravure, de l'imprimerie... Il sera chargé des ateliers ados.

Ecole municipale d'art

Rue Bonnevaux. Tél. 04 75 05 24 22 et ecole-art@ville-romans26.fr