Le marché pendant la Foire

Le 23 mars 2023

L’organisation, pour cette année, de la Foire du Dauphiné en centre-ville va impacter le marché manufacturé qui se tient chaque vendredi, place Jean-Jaurès.

Afin de ne pas pénaliser les commerçants non-sédentaires, il a été demandé aux services de la Ville de trouver un emplacement provisoire pour que le marché puisse se dérouler dans les meilleures conditions, durant les six vendredis impactés par la Foire, soit du 24 mars au 28 avril.

La rue Jacquemart, une solution provisoire

Différentes solutions ont été étudiées : au vu du nombre de commerçants non-sédentaires, de l’espace nécessaire à leur installation et au stationnement de leur véhicule, c’est finalement la rue Jacquemart qui a été retenue pour son transfert, à titre provisoire. Le résultat d’un travail collaboratif entre les délégués de marchés et l’association « Les boutiques de Jacquemart ». Grâce à ce travail, les commerçants de la rue Jacquemart auront la possibilité, s’ils le souhaitent de déballer, tout en intégrant les commerçants non-sédentaires.

Circulation, stationnement, mode d’emploi

Pour permettre le bon déroulement de ce marché, la circulation et le stationnement seront ainsi interdits rue Jacquemart (de la place Carnot à la place Jean-Jaurès), ainsi que dans les rues adjacentes Noé-Roch et rue de Flirey (de l’avenue Pierre-Semard à la rue Jacquemart), chaque vendredi, du 24 mars au 28 avril inclus, à partir de 6h00 du matin. Des déviations seront alors mises en place. Le marché prendra fin à 14h30 et la circulation sera restaurée sitôt le nettoyage effectué.