Elections législatives, 1er tour : le 12 juin

Le 03 juin 2022

Les élections législatives se dérouleront les dimanche 12 et 19 juin 2022, soit deux mois après l’élection présidentielle.

Lors des élections législatives, les électeurs désignent les députés qui siègent à l'Assemblée nationale. Ces élections renouvellent dans son intégralité l’Assemblée nationale. La Constitution fixe le nombre maximum de députés à 577. Les 577 sièges sont répartis à raison de 558 pour les départements, 8 pour la Nouvelle-Calédonie et les collectivités d’outre-mer, 11 pour les Français de l'étranger.

Les bureaux de vote ouverts de 8h à 18h

A Romans, 9 candidats sont déclarés pour la circonscription.
Les 20 bureaux de vote de la commune seront ouverts de 8 h à 18 heures.
Pour voter, la carte électorale n’est pas obligatoire, seule une pièce d’identité l’est (passeport, carte d’identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans, permis de conduire, carte vitale avec photo….). La liste des titres admis sera affichée dans le bureau de vote.
Pour les électeurs qui n’auraient pas reçu leur carte, elle sera disponible dans les bureaux de vote le jour du scrutin.

Liste des bureaux de vote + d'infos sur le site du gouvernement