je m'informe facebook twitter dailymotion
RechercheMenucontenu

Vous êtes ici : Accueil > Ma vie à Romans > Culture > Les grands événements culturels
favoris imprimer mail flux RSS facebook twitter digg delicious technorati zoom zoom zoom

Les grands événements culturels

Noël

Noel 2016

Spectacles, marché de noël, animations... Découvrez le programme de Noël !

Du 17 au 24 décembre
, places Ernest-Gailly, Maurice-Faure, Jules-Nadi, salle des Cordeliers, collégiale saint-Barnard, rue Jacquemart... des animations quotidennes, un marché de Noël, des contes, ateliers, des spectacles, des chorales gospel, des décorations, une crèche, une calèche cadeaux, des jeux...

A ne pas manquer :

- Présence du Père Noël de 16h à 18h sauf le samedi 24 décembre de 16h à 17h.
- Histoires de Noël au salon Audra, à côté des cordeliers du 18 au 22 décembre de 10h30 à 11h30 et de 15h à 17h
- Un panier cadeaux à gagner chaque jour
- Des promenades en calèche
- Un jeu dans les vitrines des commerçants participants.

deco
Programme Noël 2016
Télécharger 119.1 Ko
deco

Carnaval de Romans

carnaval 2012

Dès la fin février, la ville sort de sa torpeur hivernale et fête les premiers signes du printemps avec Carnaval. Un événement qui rassemble des milliers de carnavaliers et embrase littéralement la ville dans un joyeux délire collectif.

Le temps de Carnaval, toutes parades mêlées, un joyeux désordre s'empare de la cité de Jacquemart avec force cuivres, percussions, fanfares et autres instruments en tous genres. Les Carnavaliers, nombreux, bigarrés, grimés, masqués à souhait et métamorphosés en rainettes, crapauds, autruches et autres espèces... font souffler un vent de folie dans les ruelles du centre ancien. Et n'hésitent pas, après procès, à mettre le feu au tristement célèbre Carmentran, accusé pèle-mêle, de tous les maux ! La fête se prolonge tard dans
la nuit sur des rythmes endiablés.

Le Carnaval est organisé par le service de l'action culturelle de la Ville de Romans.
Retrouvez plus d'infos sur la page carnaval !

Kermezzoo

Bien plus qu'un festival d'humour musical, Kermezzoo ["Kermesse" pour l'expérience collective; "Mezzo" pour l'hybridité; "Zoo" pour le grain de folie] est un événement d'un genre nouveau, qui marquera le début des festivités de l'été à Romans.

Facebook : Kermezzoo Romans
Twitter : @Kermezzoo

Journées européennes du patrimoine

Créées en 1984 par le ministère de la Culture, les Journées européennes du patrimoine ont lieu chaque année le troisième week-end de septembre.

Chaque année, un thème national apporte un éclairage particulier sur un aspect original ou innovant du patrimoine, favorisant des ouvertures inédites et des animations remarquables (visites guidées, démonstrations de savoir-faire, concerts, représentations théâtrales, circuits à thème).