je m'informe facebook twitter dailymotion
RechercheMenucontenu

Vous êtes ici : Accueil > Ma vie à Romans > Culture > Le musée international de la chaussure
favoris imprimer mail flux RSS facebook twitter digg delicious technorati zoom zoom zoom

Le musée international de la chaussure

Actualités

Exposition WHY SHOES ? du 11 avril au 25 octobre 2015 au musée international de la chaussure.

Xavier G-Solís, artiste contemporain en arts visuels, porte un nouveau regard sur la chaussure et la transforme pour nous inviter à une découverte à la fois esthétique, poétique, ludique et critique.

En savoir plus ?

Visites thématiques patrimoine

• Dimanche 25 octobre : fête de la Saint Crépin : entrée libre et gratuite : visite guidée de l'exposition Why Shoes ? (14h30) et visite guidée A la découverte de l'histoire de la chaussure (16h)
  • Samedi 31 octobre : visite des sous-sols et jeux de piste dans le musée pour Halloween
  • Mardi 22 et 29 décembre : visites guidées enchantées pour découvrir les collections du musée

Prix d'entrée du musée (variable selon l'âge) + 3€.

Réservations auprès du service des publics au 04 75 05 51 81 ou publicsmusee@ville-romans26.fr

3

Le musée vous invite au voyage, à la découverte de l'univers de cet objet intemporel et universel, la chaussure. Sa collection conservée dans un écrin prestigieux, l'ancien couvent de la Visitation, lui permet d'exposer toutes les formes de chaussures, des plus anciennes aux plus contemporaines, des plus classiques aux plus extravagantes, en passant par les plus exotiques.
Installé à Romans, ville qui doit sa renommée au travail du cuir et de la chaussure, le musée international est tout à la fois un lieu d'inspiration inépuisable pour les professionnels et une exceptionnelle vitrine pour les fabricants et bottiers d'hier et d'aujourd'hui.

The museum invites you on a journey to discover the world of this timeless , universal object - the shoe. Ilts collection is kept in a prestigious setting, the former « Convent of the Visitation », allowing it to display shoes in all its forms, from the oldest to the most contempory and the most classical to the most extravagant or exotic.
Situated in Romans, a town that owes its renown to leatherworking and shoemaking, the international Museum is both a place of endless inspiration for professionals and an exceptional showcase for the famous boot and shoemakers of yesterday and today.

Horaires d'ouvertures en juin et septembre : du mardi au samedi de 10h à 18h.
Horaires d'ouvertures en juillet / août : du lundi au samedi de 10h à 18h.
Dimanche et jours fériés toute l'année de 14h30 à 18h.

Opening hours :

June & spetember : Tuesday to Saturday, 10am to 6pm
July & august :  Monday to Saturday, 10am to 6pm
Sundays and bank holidays : from 2;30pm to 6pm

Le musée international de la chaussure est labellisé Musée de France

deco
Dépliant musée 2014