je m'informe facebook twitter dailymotion
RechercheMenucontenu

Vous êtes ici : Accueil > Ma vie à Romans > Culture > Le musée international de la chaussure
favoris imprimer mail flux RSS facebook twitter digg delicious technorati zoom zoom zoom

Le musée international de la chaussure

Actualité

Affiche La Collection Fabuleuse d'Aliester de Naphtalène

Du 4 octobre au 4 janvier 2015 :
La Collection Fabuleuse d'Aliester de Naphtalène

Exposition spectacle sur le thème de la chaussure de conte.

Venez découvrir la plus étonnante des collections. Après avoir parcouru les pays les plus vastes, comme les pays les plus minuscules, Aliester de Naphtalène revient avec les souliers, mules et bottines les plus insolites. Des chaussures d'une rare élégance ayant toutes appartenu aux garde-robes des personnages les plus célèbres de nos contes si familiers. Alors, n'ayez pas peur de l'improbable, accordez de l'importance aux rêves et à la poésie...

  • Exposition du 4 octobre 2014 au 4 janvier 2015
  • Déambulations spectacles les 11 et 12 octobre et 15 et 16 novembre 2014.
  • Atelier du 30 au 31 octobre 2014 
  • Halloween au musée le 31 octobre de 20h à 22h

Plus d'infos ?







Saint-Crépin le samedi 25 octobre - Entrée gratuite au musée pour la Saint-Crépin de 10h à 17h sans interruption.
Pour la fête des professionnels de la chaussure, le musée ouvre ses portes et propose des démonstrations de fabrication de chaussure dès 14h, animées par l'Association des Anciens Cadres de la Chaussure. Les dernières collections des entreprises locales seront également exposées.
Une visite guidée de l'exposition « La Collection Fabuleuse d'Aliester de Naphtalène » sera proposé aux petits comme aux plus grands à 15h sur réservation. En visite libre également avec un carnet de jeu.

 

Exposition Louis Molle du 25 octobre au dimanche 1er mars 2015 à l'espace visitation du musée.

Ne vous fiez pas aux apparences !
« Dans la préhension de l'objet regardé quelle est la part de l'oeil, organe photographique détecteur initial de l'image ? Du cerveau au regard s'insinue la subjectivité qui transforme à notre insu « l'image innée » en « imaginaire ».
J'invente, récupère, transforme, je modèle, je déchire et je couds, je casse et je colle, je découpe, superpose, je soude, perce, visse, sans jamais torturer ces objets de rien, ces résidus de tout que je grime de parures colorées.»
Renseignements : Mission Arts plastiques - Tél. 04 75 05 51 81 

 

3

Le musée vous invite au voyage, à la découverte de l'univers de cet objet intemporel et universel, la chaussure. Sa collection conservée dans un écrin prestigieux, l'ancien couvent de la Visitation, lui permet d'exposer toutes les formes de chaussures, des plus anciennes aux plus contemporaines, des plus classiques aux plus extravagantes, en passant par les plus exotiques.
Installé à Romans, ville qui doit sa renommée au travail du cuir et de la chaussure, le musée international est tout à la fois un lieu d'inspiration inépuisable pour les professionnels et une exceptionnelle vitrine pour les fabricants et bottiers d'hier et d'aujourd'hui.


The museum invites you on a journey to discover the world of this timeless , universal object - the shoe. Ilts collection is kept in a prestigious setting, the former « Convent of the Visitation », allowing it to display shoes in all its forms, from the oldest to the most contempory and the most classical to the most extravagant or exotic.
Situated in Romans, a town that owes its renown to leatherworking and shoemaking, the international Museum is both a place of endless inspiration for professionals and an exceptional showcase for the famous boot and shoemakers of yesterday and today.


Horaires d'ouvertures à partir du 1er octobre :
Du mardi au samedi de 10h à 17h, dimanche et jours fériés de 14h30 à 18h.  

Opening hours : 
Monday to Saturday, 10am to 5pm and Sundays and bank holidays : from 2;30pm to 6pm


Le musée international de la chaussure est labellisé Musée de France

deco
Dépliant musée 2014
Télécharger 1.66 Mo
deco

Vidéo Midi en France / Vue d'en haut : le musée international de la chaussure