je m'informe facebook twitter dailymotion
RechercheMenucontenu

Vous êtes ici : Accueil > Ma vie à Romans > Culture > Le musée international de la chaussure
favoris imprimer mail flux RSS facebook twitter digg delicious technorati zoom zoom zoom

Le musée international de la chaussure

Actualités

Visit'Drôme : du 6 au 12 avril, une entrée achetée, une entrée offerte. Pour participer, pensez à vous inscrire avant la visite : http://www.visitdrome.com

Exposition WHY SHOES ? du 11 avril au 25 octobre 2015 au musée international de la chaussure.

Xavier G-Solís, artiste contemporain en arts visuels, porte un nouveau regard sur la chaussure et la transforme pour nous inviter à une découverte à la fois esthétique, poétique, ludique et critique.

Samedi 11 avril à 10h - Petit-déjeuner avec l'artiste
L'occasion d'une rencontre privilégiée avec Xavier G-SOLIS pour découvrir ses oeuvres et échanger sur sa démarche artistique. Sur réservation 04 75 05 51 81 ou musee@ville-romans26.fr
Tarifs : prix d'entrée du musée

Mercredi 15 avril 10h : "A petits pas contés"
Parcours conté dans le musée, pour découvrir le musée en posant le pied dans les univers des contes.
Pour les enfants de 4 à 6 ans en famille, sur réservation 04 75 05 51 81 ou musee@ville-romans26.fr
Nombre de place limité

Tarifs : Billet d'entrée + 3€

Mercredi 22 avril 15h : Visite découverte de l'exposition WHY SHOES ?
Une visite insolite dans l'univers de l'artiste pour découvrir la chaussure avec un autre regard
Enfants à partir de 7 ans en famille
Sur réservation 04 75 05 51 81 ou musee@ville-romans26.fr - nombre de place limité

Tarifs : Billet d'entrée + 3€

3

Le musée vous invite au voyage, à la découverte de l'univers de cet objet intemporel et universel, la chaussure. Sa collection conservée dans un écrin prestigieux, l'ancien couvent de la Visitation, lui permet d'exposer toutes les formes de chaussures, des plus anciennes aux plus contemporaines, des plus classiques aux plus extravagantes, en passant par les plus exotiques.
Installé à Romans, ville qui doit sa renommée au travail du cuir et de la chaussure, le musée international est tout à la fois un lieu d'inspiration inépuisable pour les professionnels et une exceptionnelle vitrine pour les fabricants et bottiers d'hier et d'aujourd'hui.

The museum invites you on a journey to discover the world of this timeless , universal object - the shoe. Ilts collection is kept in a prestigious setting, the former « Convent of the Visitation », allowing it to display shoes in all its forms, from the oldest to the most contempory and the most classical to the most extravagant or exotic.
Situated in Romans, a town that owes its renown to leatherworking and shoemaking, the international Museum is both a place of endless inspiration for professionals and an exceptional showcase for the famous boot and shoemakers of yesterday and today.

Horaires d'ouvertures à partir du 1er octobre :
Du mardi au samedi de 10h à 17h, dimanche et jours fériés de 14h30 à 18h.

Fermeture annuelle du musée du 5 au 19 janvier 2015.

Opening hours :
Monday to Saturday, 10am to 5pm and Sundays and bank holidays : from 2;30pm to 6pm

Le musée international de la chaussure est labellisé Musée de France

deco
Dépliant musée 2014