je m'informe facebook twitter dailymotion
RechercheMenucontenu

Vous êtes ici : Accueil > Ma vie à Romans > Culture > Le musée international de la chaussure
favoris imprimer mail flux RSS facebook twitter digg delicious technorati zoom zoom zoom

Le musée international de la chaussure

3

Le musée vous invite au voyage, à la découverte de l'univers de cet objet intemporel et universel, la chaussure. Sa collection conservée dans un écrin prestigieux, l'ancien couvent de la Visitation, lui permet d'exposer toutes les formes de chaussures, des plus anciennes aux plus contemporaines, des plus classiques aux plus extravagantes, en passant par les plus exotiques.
Installé à Romans, ville qui doit sa renommée au travail du cuir et de la chaussure, le musée international est tout à la fois un lieu d'inspiration inépuisable pour les professionnels et une exceptionnelle vitrine pour les fabricants et bottiers d'hier et d'aujourd'hui.

The museum invites you on a journey to discover the world of this timeless , universal object - the shoe. Ilts collection is kept in a prestigious setting, the former « Convent of the Visitation », allowing it to display shoes in all its forms, from the oldest to the most contempory and the most classical to the most extravagant or exotic.
Situated in Romans, a town that owes its renown to leatherworking and shoemaking, the international Museum is both a place of endless inspiration for professionals and an exceptional showcase for the famous boot and shoemakers of yesterday and today.

deco
Dépliant musée 2014
Télécharger 1.66 Mo
deco

Prochaines visites et animations

• Tressez ! Zoom sur le savoir-faire Kélian, du 24 novembre 2015 à octobre 2016.
    En 2015, Gérard Kélian fait don au musée de sa machine à découper les lanières de cuir. Ces dernières sont utilisées dans la réalisation de modèles de chaussures tressées, spécialités de la maison Kélian. Tressage sur forme, tressage à plat, tressage machine sont autant de techniques imaginées pour une fabrication qui épouse parfaitement le pied.
    Cette présentation aux regards croisés sur le tressé Kélian vous propose de vous essayer aux tressage de lanières.

• Visites guidées de Tressez ! Zoom sur le savoir-faire Kélian, les dimanches 7 février, 6 mars et 3 avril à 15h. Des visites jeune public sont prévues les mardis 16 et 23 février, 12 et 19 avril, pendant les vacances scolaires à 14h30.

• Visites guidées des collections historiques et géographiques, les jeudis 18 et 25 février, 14 et 21 avril, pour découvrir ou redécouvrir les trésors du musée.

Tarifs

Prix d'entrée du musée (variable selon l'âge / nouveauté 2016 : gratuit pour les moins de 18 ans) + 3€. Tarif en lien avec les visites et animations ci-dessus
Réservations auprès du service des publics au 04 75 05 51 81 ou publicsmusee@ville-romans26.fr

Retrouvez les horaires, les tarifs et les informations pratiques sur Musée pratique.

Le musée international de la chaussure est labellisé Musée de France

Découvrez et suivez l'actualité des sites touristiques incontournables de la Drôme sur :

www.visitdrome.com et www.sitestouristiques-drome.com

Reportage