je m'informe facebook twitter dailymotion
RechercheMenucontenu

Vous êtes ici : Accueil > Ma vie à Romans > Culture > Le musée international de la chaussure
favoris imprimer mail flux RSS facebook twitter digg delicious technorati zoom zoom zoom

Le musée international de la chaussure

3

Le musée vous invite au voyage, à la découverte de l'univers de cet objet intemporel et universel, la chaussure. Sa collection conservée dans un écrin prestigieux, l'ancien couvent de la Visitation, lui permet d'exposer toutes les formes de chaussures, des plus anciennes aux plus contemporaines, des plus classiques aux plus extravagantes, en passant par les plus exotiques.
Installé à Romans, ville qui doit sa renommée au travail du cuir et de la chaussure, le musée international est tout à la fois un lieu d'inspiration inépuisable pour les professionnels et une exceptionnelle vitrine pour les fabricants et bottiers d'hier et d'aujourd'hui.

The museum invites you on a journey to discover the world of this timeless , universal object - the shoe. Ilts collection is kept in a prestigious setting, the former « Convent of the Visitation », allowing it to display shoes in all its forms, from the oldest to the most contempory and the most classical to the most extravagant or exotic.
Situated in Romans, a town that owes its renown to leatherworking and shoemaking, the international Museum is both a place of endless inspiration for professionals and an exceptional showcase for the famous boot and shoemakers of yesterday and today.

Plaquette de présentation
Télécharger 886.73 Ko
deco

• Exposition "Tressez ! Zoom sur le savoir-faire Kélian"
    En 2015, Gérard Kélian fait don au musée de sa machine à découper les lanières de cuir. Ces dernières sont utilisées dans la réalisation de modèles de chaussures tressées, spécialités de la maison Kélian. Tressage sur forme, tressage à plat, tressage machine sont autant de techniques imaginées pour une fabrication qui épouse parfaitement le pied.
    Cette présentation aux regards croisés sur le tressé Kélian vous propose de vous essayer aux tressage de lanières.
  • Visites guidées  (programme à télécharger ci-dessous) :

- Dimanche 4 décembre 15h, les petits pieds au musée : « Voyage au pays des chaussures »
    Visite et atelier pour les enfants en famille (enfants 5-10 ans)
    Visite-voyage des collections du monde et atelier de collage
    Entrée du musée gratuite (1er dimanche du mois) - Tarif visite guidée : 3€ / personne
    limitées)

- Mercredi 21 décembre 10h30, les petits pieds au musée : « Bien chaussé, bien conté »
    Visite et atelier pour les enfants en famille (enfants 3-7 ans)
    Un parcours conté inédit pour découvrir les collections sous la féerie de Noël
    Tarif : 3€ / personne + billet d'entrée
    Réservation conseillée : publicsmusee@ville-romans26.fr ou 04 75 05 51 81 (nombre de places limitées)

- Mercredi 21 décembre 14h30, les petits pieds au musée : « La chaussure à remonter le temps »