je m'informe facebook twitter dailymotion
RechercheMenucontenu

Vous êtes ici : Accueil > Ma vie à Romans > Culture > Le musée international de la chaussure
favoris imprimer mail flux RSS facebook twitter digg delicious technorati zoom zoom zoom

Le musée international de la chaussure

Actualité

Le musée international de la chaussure accueille les collections historiques de Charles Jourdan et de Stéphane Kélian grâce à un don du groupe Royer à la Ville de Romans.
Quelque 2600 modèles (1800 modèles Charles Jourdan et 800 modèles Kélian) viennent ainsi enrichir et compléter les collections du musée. En savoir plus ?
Vous pourrez en découvrir une partie, au travers d’une exposition qui se tient du jeudi 3 juillet jusqu'aux Journées européennes du patrimoine (20 et 21 septembre 2014), dans le chœur de la chapelle.
Tarifs : prix du billet d'entrée au musée.
Exposition visible aux horaires d'ouverture du musée.

3

Le musée vous invite au voyage, à la découverte de l'univers de cet objet intemporel et universel, la chaussure. Sa collection conservée dans un écrin prestigieux, l'ancien couvent de la Visitation, lui permet d'exposer toutes les formes de chaussures, des plus anciennes aux plus contemporaines, des plus classiques aux plus extravagantes, en passant par les plus exotiques.
Installé à Romans, ville qui doit sa renommée au travail du cuir et de la chaussure, le musée international est tout à la fois un lieu d'inspiration inépuisable pour les professionnels et une exceptionnelle vitrine pour les fabricants et bottiers d'hier et d'aujourd'hui.

The museum invites you on a journey to discover the world of this timeless , universal object - the shoe. Ilts collection is kept in a prestigious setting, the former « Convent of the Visitation », allowing it to display shoes in all its forms, from the oldest to the most contempory and the most classical to the most extravagant or exotic.
Situated in Romans, a town that owes its renown to leatherworking and shoemaking, the international Museum is both a place of endless inspiration for professionals and an exceptional showcase for the famous boot and shoemakers of yesterday and today.

Horaires d'ouvertures en juillet-août :
Le musée est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 10h à 18h et et le dimanche et jours fériés de 14h30 à 18h

Opening hours : July and August
Monday to Saturday, 10am to 6pm and Sundays and bank holidays : from 2;30pm to 6pm

Le musée international de la chaussure est labellisé Musée de France

deco
Dépliant musée 2014