Emploi – responsable du dispositif « allô madame le maire

la direction satisfaction usagers recherche son responsable du dispositif « allô madame le maire ». La clôture du dépôt des candidatures est fixée au 12 mai 2021.

la direction satisfaction usagers recherche son

responsable du dispositif « allô madame le maire »

Qui sommes-nous ?

La commune de ROMANS SUR ISERE, compte plus de 500 agents, tous au service de notre territoire. Nous sommes très attachés à la qualité des services rendus à la population.

Dans ce cadre, la Direction Satisfaction Usagers, forte de son label Marianne, recherche un responsable du dispositif « Allô Madame Le Maire ».

Le dispositif « Allô Madame Le Maire » est un service de proximité permettant aux Romanais de signaler toute problématique relevant du cadre de vie et de l’espace public.

L’équipe de ce dispositif s’assure de suivre chaque demande, de garantir une intervention et d’assurer un retour au demandeur lui indiquant le contenu, le délai et la fin de la prise en charge.

Ce que nous pouvons accomplir ensemble

Vous aurez pour objectif principal d’effectuer la prise en charge des demandes relevant du cadre de vie, de coordonner l’organisation du dispositif et de votre équipe tout en assurant  la continuité de service.

Vous devrez garantir le respect des engagements de la labellisation Marianne ainsi que les délais d’intervention du dispositif :

  • Posture d’accueil et formules adéquates
  • Garantie de bonne information et respect des délais de prise en compte et de traitement des demandes
  • Bonne gestion des réclamations
  • Enquêtes annuelles de satisfaction des usagers et participation aux campagnes d’appels mystères

A ce titre, vous prendrez en compte  les différentes demandes du dispositif en tenant compte de votre champ d’action.
Vous assurerez, avec votre équipe, la gestion des différents canaux d’entrée des demandes.
Vous prioriserez le traitement des demandes d’intervention sur le terrain en lien avec les services internes.
Vous effectuerez les constats et interventions relevant de votre périmètre sur le terrain.
Votre serez en capacité d’analyser et reformuler les demandes pour une orientation vers les services d’intervention concernés en interne et en externe avec les services partenaires (collectivités partenaires, prestataires…).
Vous serez le garant du retour aux usagers conformément au référentiel qualité.

Ce que nous attendons

Vous êtes attiré par le service au public et vous souhaitez vous y investir pleinement en étant force de proposition dans une démarche coopérative et d’amélioration continue.

Vous disposez de compétences techniques dans l’analyse de demandes d’intervention.

Vous êtes à l’aise avec la relation usagers et vous savez gérer les situations potentiellement conflictuelles.

Vous maîtrisez les techniques de communication orale et écrite et vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales.

Vous êtes autonome dans l’organisation de votre travail sur des tâches multiples et avez une expérience réussie en management d’équipe pluridisciplinaire.

Vous connaissez les principes d’une démarche qualité et dans l’idéal, vous avez pu participer à la mise en place de ce type de démarche.

Vous saurez démontrer vos capacités d’adaptation, votre réactivité et votre sens de l’organisation.

Vous saurez être force de proposition dans une démarche d’amélioration continue.

Et si vous maitrisez les outils informatiques, dans l’idéal les logiciels métier (Virtuose, e-atal, Geolux, Sirap, Excel, Xivo...),

Ce poste est peut-être fait pour vous.

LES CONDITIONS

Poste à temps complet ouvert aux agents de catégorie B ou C ou contractuel

 

Pour tout renseignement sur le poste vous pouvez contacter Madame Laetitia GIOL-JUVENET (Directrice Satisfaction Usagers) au 04 75 05 51 51 (poste 1202)..

La clôture du dépôt des candidatures est fixée au 12 mai 2021.

Nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation & CV) à Madame le Maire - Direction des Ressources Humaines – Place Jules Nadi – CS 41012 – 26102 Romans sur Isère Cedex ou directement sur le site de la Ville.