Emploi - Gestionnaire technique des bâtiments historiques (H/F)

La direction animation culture recrute un.e gestionnaire technique des bâtiments historiques pour un poste à temps complet. La date de clôture du dépôt des candidatures est fixée au 21 mai 2021.

La direction animation culture recherche son

Gestionnaire technique des bâtiments historiques (H/F)

QUI SOMMES-NOUS ?

La commune de ROMANS, ville de labels,  compte plus de 500 agents, tous au service de notre territoire. Nous sommes très attachés à la qualité des services rendus à la population. Dans ce cadre et celui des labels qualité obtenus par la commune, la Direction Animation Culture recherche pour son service patrimoine un gestionnaire technique de ses bâtiments historiques, chargé d’assurer la veille sanitaire, la sécurité et la coordination de la maintenance avec une équipe de deux agents. Le service patrimoine assure la gestion des monuments historiques : espace visitation (musée de la chaussure), collégiale Saint-Barnard, Calvaire des Récollets, Tour Jacquemart.

CE QUE NOUS ATTENDONS

• Polyvalence
  • Intérêt pour le patrimoine historique
  • Règles de sécurité dans les ERP
  • SSIAP
  • PSC1
  • Rigoureux
  • Travail en équipe
  • Management de proximité

Vous êtes attiré(e) par le service au public et vous souhaitez vous y investir pleinement

• Vous faites preuve d’une grande polyvalence et avez un intérêt pour le patrimoine historique
  • Vous avez une très bonne connaissance des règles de sécurité dans les ERP, vous êtes détendeur du SSIAP et d’un PSC1
  • Vous maîtrisez des techniques de maintenance et d’entretien.
  • Vous êtes rigoureux et êtes à l’aise dans le travail en équipe et en transversalité
  • Vous êtes également en capacité de gérer les dimensions administratives du poste proposé et vous êtes très organisé
  • Et si vous avez une expérience réussie dans le management de proximité, ce poste est peut être fait pour vous

Ce poste est peut-être fait pour vous.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE

• Sécurité
  • Réglementation spécifique
  • Interlocuteur privilégié
  • Solutions techniques
  • Vous aurez pour objectif principal de garantir la veille sanitaire, la maintenance et la sécurité dans les bâtiments historiques de la collectivité.

• Vous coordonnerez la mise en place des mesures nécessaires à la sécurité au sein du bâtiment et assurerez la programmation des interventions  de maintenance préventive en lien avec les services techniques de la commune. Vous déploierez des outils de suivi et un plan de gestion des bâtiments.
    • Vous assurerez l’application de la règlementation spécifique aux bâtiments historiques et mettrez en œuvre les prescriptions de la commission de sécurité et veillerez au respect des labels Musée de France, Qualité tourisme, Pays d’art et d’histoire.
    • Vous serez l’interlocuteur privilégié des prestataires extérieurs et des organisateurs internes et externes d’évènements. A ce titre vous superviserez la mise en place des évènements, expositions et locations des salles et espaces publics au niveau technique et sécurité. Vous assurerez également la partie administrative des mises à disposition de bâtiment.
    • Vous coordonnez des solutions techniques en réponse aux exigences de sécurité et aux demandes des organisateurs ; vous assurerez les bonnes conditions techniques pour la conservation et la sécurité des œuvres. A ce titre vous étudierez la faisabilité des demandes et assurerez des réponses motivées.
    • Vous anticiperez en amont et en aval les impacts des évènements notamment sur les aspects sanitaires.

Pour mener à bien ces missions, vous encadrerez une équipe de deux personnes.

LES CONDITIONS

• Poste à temps complet ouvert aux agents de catégorie B ou C
    • Avec expérience de la fonction publique ou contractuels
    • Habilitation électrique et qualification éventuelle (travail en hauteur, travaux et sécurité électriques, etc…)
    • Amplitude et horaires soumis aux impératifs du service et de la Direction et notamment travail en soirée et week-end.

Pour tout renseignement sur le poste vous pouvez contacter Monsieur Eric OLIVIER-DRURE (Responsable du Service Patrimoine Historique) au 04 75 05 51 82 .

La clôture du dépôt des candidatures est fixée au 21 mai 2021.

Nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation & CV) à Madame le Maire - Direction des Ressources Humaines – Place Jules Nadi – CS 41012 – 26102 Romans sur Isère Cedex ou directement sur le site de la Ville.