Ce site internet utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies. Attention, le blocage de certains cookies empêche le fonctionnement correct du site.

Emplois - 7 agents recenseurs

Le service urbanisme de la direction attractivité développement innovation recherche 7 agents recenseurs (H/F). La date de clôture du dépôt des candidatures est fixée au 31 octobre 2020.

Pour une mission de 2 mois de début janvier à fin février 2021


Position institutionnelle :

Liaison hiérarchique : au sein du service urbanisme sous l'autorité de la Coordonnatrice du recensement.

Liaison fonctionnelle :

En externe : avec les habitants de la commune de Romans-sur-Isère, et plus particulièrement ceux qui habitent sur le secteur recensé par l'agent recenseur.

 

Missions principales :

1.    Effectuer une tournée de reconnaissance d’environ une semaine avant le début de l’enquête

2.    Réaliser l’enquête de recensement du jeudi 21 janvier au samedi 27 février 2021

 

Synthèse des activités :

1 – Effectuer une tournée de reconnaissance

  • Suivre une formation organisée par l’I.N.S.E.E d’une demi-journée
  • Repérage et vérification des adresses à recenser
  • Compléter un carnet avec les informations recueillies
  • Dépôt d’un courrier d’information cacheté et notifié au domicile des personnes recensées dans un immeuble
  • Dépôt d’un courrier d’information cacheté et notifié et d’une notice pour pouvoir répondre à l’enquête par internet, au domicile des personnes recensées dans une maison individuelle.
  • Pose d’une affiche d’information dans les halls d’immeuble à recenser
  • Bilan sur les problématiques rencontrées à solutionner avant le début du recensement

2 – Réaliser l’enquête de recensement

  • Suivre une formation organisée par l’I.N.S.E.E d’une demi-journée
  • Rencontrer les habitants des immeubles à recenser et leur proposer de se faire recenser par internet à l’aide d’une notice qui est remise
  • En cas d’impossibilité de recensement par internet, remettre un dossier papier à compléter et fixer un rendez-vous dans les 48h pour le récupérer complété
  • Lors de la récupération du dossier, vérifier qu’il est bien rempli, signé et complet
  • Remplir un dossier d’adresse collective lorsqu’il y a plus de 2 dossiers papier à une même adresse
  • Les réponses à l’enquête par internet sont communiquées via le téléphone portable 2 fois par jour
  • En cas de non réponse au bout de 48h, relancer les personnes
  • Compléter un carnet de tournée pour chacune des adresses recensées classées par rang d’adresse
  • Rendez-vous régulier d’une fois par semaine minimum avec la Coordonnatrice du recensement pour faire le point sur l’avancement de la collecte et rapporter les dossiers complétés

 

Qualités requises :

  • Bonne connaissance de la Ville de Romans et plus particulièrement de la zone de recensement
  • Capacité à s’organiser
  • Ténacité et Autonomie
  • Qualité relationnelle et d’adaptation
  • Sens du contact
  • Facilité de communication
  • Faire preuve de discrétion
  • Soumis au secret professionnel
  • Très grande disponibilité par rapport aux horaires de travail (en journée, le soir et le week-end)
  • Permis de conduire et véhicule obligatoires
     


Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter Madame Edith PAYAN, Coordonnatrice du recensement au 04 75 05 51 05.

 

La date de clôture du dépôt des candidatures est fixée au 31 octobre 2020.

 

Nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation & CV) à Madame le Maire - Direction des Ressources Humaines – Place Jules Nadi – CS 41012 – 26102 Romans sur Isère Cedex ou directement sur l'espace citoyens.