Emploi - Webmaster-chargé de projets digitaux

Le service communication recherche un.e webmaster-chargé.e de projets digitaux. La date de clôture du dépôt des candidatures est fixée au 10 décembre 2020.

Poste à temps complet  ouvert aux agents de la fonction publique de catégorie A de la filière technique ou administrative ou aux contractuels.

Position institutionnelle :

Liaison hiérarchique : sous l'autorité de la responsable du service communication

Liaison fonctionnelle : l'ensemble des services de la Ville, l’équipe du service communication et plus particulièrement avec la community manager

Missions principales :

WEBMASTERING

• Maintenance technique des différents sites (disponibilité, vitesse, sécurité, optimisation, référencement)
  • Gestion administrative des sites de la Ville (intranet+ sites web…) mise à jour, mise en ligne et garant de leur bon fonctionnement (hébergement, noms de domaine…)
  • Référent du portail citoyen en lien avec les services support (Mairie +, Jeunesse)
  • Gestion des différents fournisseurs de services web (agences...)
  • Elaboration et envoi de newsletters/emailing espace citoyen-validation, réécriture, formation des services
  • Gestion des panneaux lumineux (contenu, prestataire) et outils similaires (Gestionnaire de File d’Attente)
  • Gestion des bases de données, de l’outil SMS alerte
  • Référent dédié du service communication auprès des pilotes de la collectivité et des directions ressources mutualisées (notamment Direction Commune du Système d'Information)
  • Veille permanente & propositions d'améliorations
  • Suivi des analytics et reporting

GESTION DE PROJETS

• Gestion de projets: Rédaction et mise en œuvre d’un cahier des charges pour un nouveau site (expérience exigée), mise en place de nouveaux outils digitaux avec les autres services de la collectivité
  • Gestion du budget lié à la mission

Missions secondaires :

COMMUNITY MANAGEMENT au sein du pôle digital (3 personnes) en relais de la Community Manager

• Création de publications sur les réseaux sociaux (facebook, instagram, twitter…)
  • Répondre aux demandes d’usagers sur l’ensemble des réseaux sociaux (DM, commentaires…)
  • Gérer les demandes d’information provenant de l’application mairie on-line (chat et/ou emails)

Profil recherché :

• Formation supérieure (bac +3 ou supérieur) dans le domaine de la communication digitale
  • Justifier d'une expérience réussie sur un poste similaire dans le public ou le privé

Qualités techniques :

• Maîtrise des langages web (dont HTML, CSS) et des CMS
  • Maitrise logiciel de PAO
  • Maîtrise de la méthode projet
  • Maîtrise After effect
  • Maîtrise du traitement des analytics
  • Excellentes qualités rédactionnelles
  • Maitrise de la loi RGPD, protection des données
  • Reporting KPI’s sites

Qualités requises :

• Vision globale et transversale
  • Qualités relationnelles et bonne humeur
  • Adaptabilité et débrouillardise
  • Savoir travailler en équipe
  • Autonome et rigoureuxdans l'organisation du travail
  • Curiosité & créativité
  • Être force de proposition
  • Réactivité & disponibilité

Contraintes :

• Travail le week-end et soirée selon événements et planning pôle digital

Renseignements complémentaires :

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Madame Véronique BAUDE-AUROUX, Responsable du service Communication au 04 75 05 51 40 (ou vauroux@ville-romans26.fr).

La datede clôture du dépôt des candidatures est fixée au 10 décembre 2020

Les candidat.e.s retenu.e.s seront auditionné.e.s courant décembre 2020