Emploi - Un.e alternant.e Gestionnaire base de données

La Direction Satisfaction Usagers recherche un.e alternant.e Gestionnaire base de données.

La direction Satisfaction Usagers recherche son

alternant.e Gestionnaire base de données

QUI SOMMES-NOUS ?

La commune de ROMANS compte plus de 500 agents, tous au service de notre territoire. Nous sommes très attachés à la qualité des services rendus à la population.

Dans le cadre des évolutions relatives aux politiques publiques, au cadre institutionnel et règlementaire, des enjeux sur la participation des citoyens-usagers à la construction de l'action publique et des mutations des administrations territoriales nous sommes en constante évolution et recherche d’amélioration de la qualité de nos services.

Labellisé Marianne, en démarche de certification Services Publics +, et dans l’objectif d’ouverture d’un Centre de Relations Contacts, nous recherchons un(e) alternant(e) pour la création de notre future base de connaissances, véritable gage de réussite du projet.

CE QUE NOUS ATTENDONS

Vous êtes passionné.e par le digital, attiré.e par le service au public et vous souhaitez vous y investir pleinement.

• Vous avez un excellent relationnel, vous êtes rigoureux.se, curieux.se, proactif.ve et force de propositions.
  • Vous êtes autonome dans votre travail tout en ayant la capacité de vous intégrer au sein d’une équipe pluridisciplinaire pour relever le challenge du projet qui vous sera confié.

Vous vous êtes inscrit dans un parcours de formation de niveau 2 qui vous permet de proposer vos compétences en matière de gestionnaire de base de connaissances.

Ce poste est peut-être fait pour vous.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE

Au sein de la Direction Satisfaction Usagers, vous serez chargé.e de la création de la base de données sur l’outil dédié de type « chatbot » de la collectivité :

• Analyse des données à intégrer
  • Co-élaboration de l’arborescence
  • Structuration pour hiérarchiser/organiser la base (900 liens et documents à ce jour)
  • Ecriture des fiches par thématique en respect des règles de présentation
  • Création des processus / procédures d’ajouts de documents, de veille et d’archivage
  • Réalisation des alertes de mise à jour
  • Organisation des contrôles de fiabilité des données

Votre profil :

• Maîtrise des outils informatiques / bureautiques et des différentes applications et solutions technologiques
  • Compétences d’analyse et de synthèse
  • Très bonnes capacités rédactionnelles et organisationnelles
  • Maitrise de l’orthographe et des règles grammaticales
  • Créatif.ve et dynamique

LES CONDITIONS

Contrat en alternance rémunéré. La date de prise de poste sera à définir ensemble.

Pour tout renseignement sur le poste vous pouvez contacter Sandrine TABOURIN, Chef de projet du Centre de Relations Contacts au 04 75 05 51 51 - Poste 1007 – Mail : stabourin@ville-romans26.fr.

Nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation & CV) à Madame le Maire - Direction des Ressources Humaines – Place Jules Nadi – CS 41012 – 26102 Romans sur Isère Cedex ou directement sur le site de la Ville ou par courriel : recrutement@ville-romans26.fr