Emploi - Un inspecteur de salubrité (H/F)

La direction de la prévention et de la sécurité publique son inspecteur salubrite (h/f). La clôture du dépôt des candidatures est fixée au 8 octobre 2021.

La direction de la prévention et de la sécurité publique son

INSPECTEUR SALUBRITE (H/F)

QUI SOMMES-NOUS ?

La commune de ROMANS compte plus de 500 agents, tous au service de notre territoire. Nous sommes très attachés à la qualité des services rendus à la population.

La Direction de la Prévention et de la Sécurité Publique (DPSP) regroupe six services en charge des problématiques de sécurité, prévention, stationnement, hygiène et santé.

Le Service Communal d'Hygiène et de Santé (SCHS), actuellement composé de deux inspecteurs de salubrité et d’une assistante administrative, recherche un nouvel inspecteur de salubrité (H/F).

CE QUE NOUS ATTENDONS

Pouvoirs de police du maire

Diplôme de niveau II

Force de proposition

Réactivité

Salubrité et santé publiques

Médiation

Maitrise des outils informatiques

Vous êtes attiré(e) par le service au public et vous souhaitez vous y investir pleinement.

• Vous avez des connaissances sur les pouvoirs de police du Maire, la salubrité et la santé publique
  • Vous saurez nous démontrer vos aptitudes à la médiation et à la gestion des conflits
  • Vous êtes à l’aise avec les logiciels bureautiques courants
  • Nous souhaitons des candidats avec de préférence un diplôme de niveau bac + 2 minimum ou avec une expérience significative dans les domaines de l’environnement, santé environnementale, hygiène publique, santé publique ou bâtiment
  • Au-delà des compétences techniques que vous pourriez apporter, vous avez le sens du service public et êtes force de proposition

Ce poste est peut-être fait pour vous.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE

Inspection de salubrité

Lutte contre l’habitat indigne

Réunions

Alertes environnementales

Protection de l’environnement

Hygiène alimentaire

Vous serez chargé(e) de conduire plusieurs missions administratives et techniques (de terrain) sur les différentes thématiques prioritaires et secondaires suivantes :

Missions prioritaires

• La lutte contre l’habitat indigne : enquêtes de terrain, rédaction de rapports de visite, mise en œuvre des procédures réglementaires (règlement sanitaire départemental, insalubrité…) ;
  • Police des immeubles menaçant ruines (périls) :
  • Rédaction des avis techniques sur les demandes d’autorisation d’urbanisme (permis de construire, permis de démolir, déclaration préalable).

Missions secondaires

• Hygiène alimentaire : réalisation des contrôles administratifs et techniques des commerces de denrées et de bouches (bars, restaurants, épiceries, boulangeries, etc.) ;

LES CONDITIONS

• Solides aptitudes rédactionnelles et esprit de synthèse ;
  • Confidentialité et neutralité ;
  • Travail en équipe et aptitude à la médiation ;
  • Réactivité et autonomie ;
  • Bonne moralité (casier judiciaire vierge impératif pour la prestation de serment devant le TGI) ;
  • Permis B indispensable.
  • Poste à temps complet ouvert aux agents de catégorie B avec expérience de la fonction publique ou catégorie A de la filière technique.

Pour tout renseignement sur le poste vous pouvez contacter Monsieur Romuald GAUD au 04 75 71 37 30 ou rgaud@ville-romans26.fr.

La clôture du dépôt des candidatures est fixée au 8 octobre 2021.

Nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation & CV) à Madame le Maire - Direction des Ressources Humaines – Place Jules Nadi – CS 41012 – 26102 Romans sur Isère Cedex ou directement sur le site de la Ville ou par courriel : recrutement@ville-romans26.fr