Emploi - Technicien de maintenance du parc horodateurs

La direction de la prévention et de la sécurité publique recherche au sein du service 3S un technicien de maintenance du parc horodateurs (H/F). La date de clôture des candidatures est fixée au vendredi 1er mars 2019.

Poste à temps complet ouvert aux agents de catégorie C de la Fonction Publique Territoriale ou contractuels.

Le Service 3S (Sécurité-ERP/Stationnement/Systèmes), rattaché à la Direction de la Prévention et de la Sécurité Publique (DPSP), est en charge de nombreuses thématiques, dont celles liées au stationnement payant. Dans le cadre des missions dévolues à l’unité "Systèmes", la Ville recherche un technicien en charge de la gestion du parc horodateur de la Collectivité, en binôme du technicien existant.

Position institutionnelle : Liaison hiérarchique : sous l’autorité du responsable du service 3S et de son adjoint. Liaison fonctionnelle : au sein de la Direction de la Prévention et de la sécurité Publique (DPSP), en étroite collaboration avec le service Voie Publique-Réglementations (VPR), la Police Municipale, le Centre de Supervision Urbaine (CSU) et le pôle financier de la DPSP. Au contact des partenaires traditionnels de la DPSP, notamment des services techniques, de la Direction de la Satisfaction des Usagers, de l'ANTAI, de la Trésorerie, de la Poste, des prestataires du stationnement ou encore de l’Agglomération (VRA).

Missions principales :

• Assurer la gestion et le suivi du parc horodateurs du lundi au samedi
  • Assurer l'entretien et la maintenance des horodateurs du parc (65 à 70 machines)
  • Assurer le suivi et la programmation des horodateurs, par l'intermédiaire du logiciel centralisé (maintenance préventive, lecture des pannes, programmations diverses, etc...)
  • Assurer l’approvisionnement (rouleaux de tickets…) et la relève des tirelires (pièces) des horodateurs
  • Procéder aux opérations de reversement des pièces auprès du régisseur principal
  • Gérer le magasin des pièces détachées (inventaires, commandes…)
  • Assurer la maintenance de 1er niveau ou engager le prestataire afin de garantir la continuité de service
  • Assurer l'entretien des outillages, appareils de maintenance et véhicules de l’Unité
  • Contribuer à la préparation des documents et bilans périodiques

Missions secondaires :

• Contribuer à la maintenance des futures solutions de stationnement de la Ville
  • Aider à la gestion des alarmes anti-intrusion de la Collectivité
  • Contribuer à tout dossier ayant trait au stationnement ou systèmes d’exploitation de la Ville
  • Manipuler occasionnellement les coffrets et bornes électriques festives
  • Intervenir sur toutes les missions transversales urgentes de la DPSP

Capacités :

• Niveau CAP, BEP Technologique
  • Connaissances élémentaires en automatisme, système électrique et/ou électronique
  • Bon sens et aptitudes au bricolage en tout genre
  • Maîtrise des logiciels bureautiques courants
  • Capacité d'adaptation à l'utilisation de logiciels spécifiques liés au parc horodateurs
  • Etre capable de se déplacer au commande d’un véhicule à moteur ou électrique

Qualités spécifiques requises :

• Confidentialité et neutralité
  • Rigueur et aptitude à respecter les processus établis
  • Sens de l'organisation
  • Capacité d’initiative et réactivité
  • Autonomie et adaptabilité
  • Goût pour le travail en équipe
  • Ecoute, qualité relationnelle et aptitude à la médiation
  • Détenir au minimum le permis A et/ou B
  • Esprit de synthèse

Savoir-être :

• Bonne présentation
  • Ponctualité et rigueur
  • Maîtrise de soi
  • Capacité à respecter un processus précis
  • Sens du service Public et sens de l’effort
  • Disponibilité et capacité à s’adapter aux exigences du service

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Monsieur Olivier CASTEL, responsable du service 3S, au 04.75.05.51.63.

La date de clôture des candidatures est fixée au vendredi 1er mars 2019

Nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation & CV) à : Madame le Maire - Direction des ressources humaines - Place Jules Nadi - CS 41012 - 26102 Romans sur Isère cedex ou directement sur l'espace citoyens.