Emploi - Stagiaire en communication institutionnelle 6 mois ou Contrat en alternance niveau Master

La Direction Générale des services recherche un.e Stagiaire en communication institutionnelle 6 mois ou Contrat en alternance niveau Master

QUI SOMMES-NOUS ?

La commune de ROMANS, ville de Labels, compte plus de 500 agents, tous au service de notre territoire. Nous sommes très attachés à la qualité des services rendus à la population.

A ce titre nous avons pour objectifs l’amélioration du cadre de vie, notamment inscrits dans des actions environnementales fortes.
Dans ce cadre, le cabinet du Maire recherche un.e chargé.e de communication digitale stagiaire ou en contrat en alternance.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE

Vous aurez pour objectifs au sein de l’équipe attachée au Cabinet du Maire, d’assister cette  dernière dans l’exercice de ses missions : rédaction de notes, d’éléments de langage ou de supports de communication,  suivi de l’actualité politique locale, aide à l’organisation d’évènements publics, suivi de dossiers, participation aux tâches quotidiennes du Cabinet.

Le centre de votre projet sera de construire des propositions stratégiques et opérationnelles en termes de communication notamment digitale, de développer la transversalité sur l’ensemble des actions portées par les élus notamment sur les questions environnementales.

CE QUE NOUS ATTENDONS

Vous êtes attiré par le service au public et vous souhaitez vous y investir pleinement.

Vous présentez un intérêt fort pour la vie publique et politique, vous avez de très bonnes capacités de synthèse et de rédaction, un excellent relationnel, vous êtes rigoureux (se) et curieux (se), vous êtes autonome dans votre travail tout en ayant la capacité de vous fondre dans une équipe.

Vous vous êtes inscrit dans un parcours de formation type sciences politiques, communication politique et institutionnelle.

Si vous avez de solides connaissances en matière de gestion de projets, de communication et de digitalisation.

Ce poste est peut-être fait pour vous.

LES CONDITIONS

Stage de niveau Master de 6 mois ou contrat en alternance rémunéré.

Nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation & CV) à  Madame le Maire  - Direction des Ressources Humaines – Place Jules Nadi – CS 41012 – 26102 Romans sur Isère Cedex  ou par courriel : recrutement@ville-romans26.fr.