Emploi - Stagiaire en communication - digitalisation

Le cabinet du Maire de Romans recherche un stagiaire en communication- digitalisation (6 mois) Ou contrat en alternance niveau MASTER - La clôture du dépôt des candidatures est fixée au 31 Octobre 2021.

Le cabinet du Maire de Romans recherche un

stagiaire en communication- digitalisation 6 mois Ou contrat en alternance niveau MASTER

Qui sommes-nous ?

La commune de ROMANS, ville de Labels, compte plus de 500 agents, tous au service de notre territoire. Nous sommes très attachés à la qualité des services rendus à la population. A ce titre nous avons pour objectifs l’amélioration du cadre de vie, notamment inscrits dans des actions environnementales fortes. Dans ce cadre, le cabinet du Maire recherche un chargé de communication digitale stagiaire ou en contrat en alternance.

Ce que nous pouvons accomplir ensemble

• rédaction
  • communication
  • politique locale
  • communication digitale

Vous aurez pour objectifs au sein de l’équipe attachée au Cabinet du Maire, d’assister cette dernière dans l’exercice de ses missions : rédaction de notes, d’éléments de langage ou de supports de communication, suivi de l’actualité politique locale, aide à l’organisation d’évènements publics, suivi de dossiers, participation aux tâches quotidiennes du Cabinet.

Le centre de votre projet sera de construire des propositions stratégiques et opérationnelles en termes de communication digitale, de développer la transversalité sur l’ensemble des actions portées par les élus notamment sur les questions environnementales.

Ce que nous attendons

• capacités de synthèse
  • rédaction
  • excellent relationnel
  • rigoureux
  • curieux
  • autonome
  • gestion de projets

Vous êtes attiré par le service au public et vous souhaitez vous y investir pleinement.
Vous présentez un intérêt fort pour la vie publique et politique, vous avez de très bonnes capacités de synthèse et de rédaction, un excellent relationnel, vous êtes rigoureux (se) et curieux (se), vous êtes autonome dans votre travail tout en ayant la capacité de vous fondre dans une équipe.

Vous vous êtes inscrit dans un parcours de formation type sciences politiques, communication politique et institutionnelle.

Si vous avez de solides connaissances en matière de gestion de projets, de communication et de digitalisation.

Ce poste est peut-être fait pour vous.

Les conditions

• Stage de niveau master de 6 mois ou contrat en alternance rémunéré

La clôture du dépôt des candidatures est fixée au 31 Octobre 2021.

Nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation & CV) à Madame le Maire - Direction des Ressources Humaines – Place Jules Nadi – CS 41012 – 26102 Romans sur Isère Cedex ou directement sur le site de la Ville.